Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Citadelles / Loup Garou

Aller en bas 
+3
Nyko
Morgoth
Araël
7 participants
AuteurMessage
Araël
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:48

Apres les vacances de la Toussaint je pourrai ramener mon jeu de Citadelles ou du Loup garou pour ceux qui connaissent.

Pour ceux qui connaissent pas, et bien ce sont des jeux pas très dur a apprendre et qui sont vraiment tres amusants.

Citadelle a pour objectif de construire sa cité en 1er, a chaque tour de jeu on est un personnage qui a certaines capacités, qui permettent de gagner de l'argent / constuire + vite sa cité / détruire un quartier d'un autre joueur / voler de l'argent aux autres etc.

Le Loup Garou se joue aussi avec des cartes mais il doit y avoir un Mj car ce jeu se base sur l'esprit Jdr.

(Sachant qu'il faut etre maximum 8 a citadelles et 18 au Loup garou ca ira cheers )

Enfin je pense que le staff de l'assoc connait ces jeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:13

Hummm perso aucun des deux mais quand je serais de retour en France ca sera avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Ancien Bureau
Ancien Bureau
Nyko


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Aalborg, Danemark
Date d'inscription : 26/09/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:14

Effectivement ^^.

C'est super sympa !!

D'ailleurs, à propos de Loup Garou, il se peut fort qu'il y est des soirées organisées (le Jeudi soir :p) pour jouer (à plus de 18 ^^).

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://cothereau.nicolas.free.fr
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:18

Loup Garou => super bien, j'ai déjà fait conteur

Citadelles => mon frères et leur copains ont testé, parait que c'est ... bah, disons que j'ai eu du mal à les calmer, et qu'ils faisaient que parler de ça pendant une semaine...

Sinon, pour les parties de loups garou le jeudi soir, préz, faudrait peut être pensé à faire une annonce digne de ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Nyko
Ancien Bureau
Ancien Bureau
Nyko


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Aalborg, Danemark
Date d'inscription : 26/09/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeDim 22 Oct - 16:46

Je ferais une annonce officiel pour une partie de Loup Garou quand je serais sûr de mon coup ^^. Pas la peine de faire venir tout le monde pour rien Embarassed

Pour ça, il faut que soit Araël ramène son jeu ^^, soit un copain de la NGA ramène son jeu, soit que l'assoc' achète le jeu (se qui risque de se produire si ça marche bien Very Happy).

En revanche, il faut s'organiser...et ça risque de durer une bonne partie de la nuit Twisted Evil !!!

Alors si vous êtes interressé, faites le savoir vite, très vite Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://cothereau.nicolas.free.fr
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:30

Déja joué au loup garou et j'approuve que c'est vraiment sympa ^^

Avec de bon joueurs, un bon conteur et une bonne ambiance ça peut vraiment le faire.

En revanche il faut bien organiser ça car il faut de préférence être assez nombreux (minimum 8 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:31

Il y a a peu pres 20 membres (-2 a cause de Stafford...) dans l'assoce maintenant donc ca devrais pas etre trop difficile de rameuter du monde (faut juste que tout le monde soit op le meme jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Paysan
Paysan
Mary


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:33

Sinon moi sans problème pour une partie de citadelle Smile

Dans le même esprit, mais en plus long... (quoi que citadelle à beaucoup c'est long y parait, j'ai testé qu'en deux joueurs), j'ai une version deux joueurs des colons de catanes. (donc jeux de cartes).

un jeu sympas, pas long, pas prise de tête, c'est blue moon. Mais je n'ai pas d'exemplaire dispo rapidement par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Ancien Bureau
Ancien Bureau
Nyko


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Aalborg, Danemark
Date d'inscription : 26/09/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:29

Bon, ben je vois qu'il ne me reste plus qu'à mettre en place une partie de Loup Garou ^^.

Je vais voir quand qu'on peut la faire Smile, pour qu'il y ai un max de monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cothereau.nicolas.free.fr
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:36

Si on fait le loup garou ce jeudi, on pourrai essayer de se faire un Citadelle après les vacances.
Il vaut mieux réunir tout le monde dans le même but plutôt qu'éparpillé en plusieurs groupes parfois trop resteints.

En tout cas j'adore découvrir de nouveau jeux de plateau/cartes donc n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choub
Ancien Bureau
Ancien Bureau
Choub


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Au fond à gauche, après la statue...
Date d'inscription : 30/09/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:56

bouhouhouhou c'est pas juste au loup garou je me fais toujours grillé, j arrive aps a etre credible...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:57

Essaye de ne pas regarder ta carte et de te persuader que tu es paysan comme ça si tu es loup ça ne se verra pas Wink

Bon après lors de la nuit si le conteur appelle plusieurs fois les loups avec une voix insistante et lourde de conséquence tu peux ouvrir les yeux c'est sûrement toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Araël
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:06

Oué enfin je l'ai dit mes jeux sont chez moi dans ma campagne paumée donc ca sera qu'après les vacances, sauf si vous trouvez un jeu de Loup Garou avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Ancien Bureau
Ancien Bureau
Nyko


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Aalborg, Danemark
Date d'inscription : 26/09/2006

Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:01

Pour Loup Garou, je peux essayer de voir pour en faire un avant les vacances, mais ça va être dur...on est déjà mercredi...donc pour demain soir, ça me parait ..hum.. tendu.

Mais dès la rentrée, j'organiserais un truk (sauf si un responsable "Jeux de cartes" est nommé/se propose d'ici la rentrée pour organiser entre autre ce genre d'évènement Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://cothereau.nicolas.free.fr
Contenu sponsorisé





Citadelles / Loup Garou Empty
MessageSujet: Re: Citadelles / Loup Garou   Citadelles / Loup Garou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadelles / Loup Garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: AUTRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser