Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Gestion financière de l’association et questions bancaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Gestion financière de l’association et questions bancaires Empty
MessageSujet: Gestion financière de l’association et questions bancaires   Gestion financière de l’association et questions bancaires Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:09

Gestion financière de l’association et questions bancaires
(n'oubliez pas que ce forum est vieux et donc plein de faille de sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Gestion financière de l’association et questions bancaires Empty
MessageSujet: Re: Gestion financière de l’association et questions bancaires   Gestion financière de l’association et questions bancaires Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:58

En gros les trucs à faire lors de la création (boulot du trèz) :
- checker différentes banques pour voir les offres
- choisir et monter un compte avec chéquier et pk pas carte bleu
- demander un acces par le net (bcp plus pratique pour gérer les transferts de fond, ca évite de devoir passer a la banque pour 20€ a poser en liquide)
- accessoirement (mais permet de faire des économies) faire faire une carte Metro pour les réunions et les evenements

Les Guildes étaient (en tout cas à mon époque) a la BRED et avaient aussi un compte au Crédit du Nord (qui a du etre fermé normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Gestion financière de l’association et questions bancaires Empty
MessageSujet: Re: Gestion financière de l’association et questions bancaires   Gestion financière de l’association et questions bancaires Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:31

J'ai une question,
Quelles sont les achats des guildes?
Je repose ma question,
Quelles sont les achats des guildes, en dehors de toute nourritures, boissons, ou biens consommables ?

A partir du nombre d'achat fait dans l'année via l'assos, on pourras penser à prendre une CB, et un chéquier. Si on à un compte qui fonctionne gratuitement, autant l'utiliser, et fermer la bred, comme nous en avions parler à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Gestion financière de l’association et questions bancaires Empty
MessageSujet: Re: Gestion financière de l’association et questions bancaires   Gestion financière de l’association et questions bancaires Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:19

Anciennemnt (c'est à dire de mon temps) l'assoc' organisait par exemple des drafts magic et des tournois Warhammer, ce qui occasionnait (en plus de la bouffe/boisson) des achats de cartes, figurines, lots, ...

Si l'assoc' a un local, l'achat d'équipements peut s'envisager (a la con : tables chaises ^^)

Enfin l'achat de bouquins, dés, decks, jeux de cartes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Gestion financière de l’association et questions bancaires Empty
MessageSujet: Re: Gestion financière de l’association et questions bancaires   Gestion financière de l’association et questions bancaires Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:26

Certes, des que nous aurons un nouveau local cette question peut être envisagé pour l'achat de mobilier.

Pour l'achat de dés, jeux & co, les membres ont souvent leurs propres livres et dés.
Après pour l'organisation de tournois extra-assos, je n'en ais vu qu'un, donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Gestion financière de l’association et questions bancaires Empty
MessageSujet: Re: Gestion financière de l’association et questions bancaires   Gestion financière de l’association et questions bancaires Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:59

les membres ont souvent leur dés ? alors la on doit pas jouer avec les meme personnes parce que de mon coté, on va dire qu'en moyenne sur 5 personnes y en a 2, maximum 3, avec des dés (en me comptant) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Gestion financière de l’association et questions bancaires Empty
MessageSujet: Re: Gestion financière de l’association et questions bancaires   Gestion financière de l’association et questions bancaires Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:56

Hu-hum ! Je rejoints Morgoth sur les dés (d'ailleurs, il me semble que l'autre jour tu es venu sans dés chez JA qui t'a prêté les dés de l'asso qu'il exploitait n'ayant pas les siens ! lol). C'est surtout pratique les dés si on a un local : on a pas besoin de transporter ça, et ça résout les problèmes en cas d'oublis.

Sinon, question banque, sauf erreur de ma part l'asso a toujours les deux comptes : la BRED (le normal) et le Crédit du Nord (laissé ouvert pour éviter de racker, mais dans lequel y a rien). A vérifier.

Maintenant, y a t'il un intérêt à changer de banque ? Je ne crois pas, mais la question avait été soulevée (étant donné que la BRED était, un peu, l'une des "banques ECE"). Par ailleurs, l'absence des Guildes au dernier forum associatif à fait que notre contact à la BRED ne nous a pas vu cette année, ce qui fait qu'il peut se dire que les Guildes n'existent plus ! Je crois avoir le nom du type quelque part si ça intéresse.

Du reste, le compte de la BRED, sauf erreur de ma part, fonctionne gratuitement.

+1 pour le mobilier (si local il y a).

Sinon, j'ai une petite frayeur : "A partir du nombre d'achat fait dans l'année via l'assos, on pourras penser à prendre une CB, et un chéquier.". Alors on a pas de CB, mais normalement, enfin j'ESPERE, on a un chéquier ; me dite pas que vous l'avez paumé ou qu'il est pas passé de main durant la transition ? Demande à Rod si tu n'es pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Gestion financière de l’association et questions bancaires Empty
MessageSujet: Re: Gestion financière de l’association et questions bancaires   Gestion financière de l’association et questions bancaires Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:58

Je suis venus avec les des de l'assos, qui en effets se sont révélés utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion financière de l’association et questions bancaires Empty
MessageSujet: Re: Gestion financière de l’association et questions bancaires   Gestion financière de l’association et questions bancaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion financière de l’association et questions bancaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: COMMUNICATION : Général :: L'AG du crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser