Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Notation pour les points d'assos

Aller en bas 
+2
Sylph
vindoq
6 participants
AuteurMessage
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:08

Si vous voulez des points associatifs, vous devrez rendre des rapports.
Oui, c'est lourd, mais bon, on est là pour vous aidez Wink
Alors, on vous rassure, il y en a que deux à faire, et ils doivent tenir sur une page.

Voici un gros cop/col de ce que vas nous envoyer Egry avec les trucs important en gras :

Citation :

Précisions terminologiques
Les bonus pour activités extra scolaires tiennent compte de l’activité associative au sein de l’école,
y compris Alliance+, de l’implication dans la promotion de l’école par le biais des seniors, de la
participation aux enseignements de seconde langue vivante, de l’exercice d’une activité sportive ou
artistique de haut niveau
(informer le responsable de la vie associative).
La procédure d’évaluation suivante ne s’applique qu’à l’activité associative (hors Senior).



Procédure de notation

On différencie les membres du bureau (président, vice-président, secrétaire et trésorier) des autres membres de l’association, y compris les responsables de département. Cette distinction intervient dans la désignation de l’évaluateur, puisque :

les membres sont évalués par le bureau de l’association après consultation des éventuels responsables de département et lecture du rapport
les membres du bureau sont évalués par le président
le président et l’association elle-même sont évalués par le responsable de la vie associative, tout en gardant un droit de regard sur l’ensemble des évaluations.

Afin que la procédure générale d’évaluation associative ne dépende pas des systèmes d’évaluation spécifiques aux diverses promotions, on utilise une logique de pourcentages. Le bonus d’un membre sera la moyenne du pourcentage qui lui aura été attribué, et du pourcentage global obtenu par l’association.

Le pourcentage attribué à chaque membre se décompose de la manière suivante :
40 % : évaluation du 1er semestre (septembre – décembre)
40 % : évaluation du 2ème semestre (janvier – avril)
20 % : implication / assiduité sur l’année (partie évaluée en avril et portant sur les deux semestres)


Par l’intermédiaire de son président, chaque association remet un dossier par semestre au responsable de la vie associative.

Ce dossier contient :

la synthèse des activités du semestre (maximum : 5 pages), rédigée par le président avec son bureau

le rapport de chacun des membres (y compris l’ensemble du bureau) ; chacun de ces rapports se présente sur une seule page ; si un étudiant participe à deux associations (voire plus…), il le précise au début de son rapport en indiquant son « association 1 », son « « association 2 », etc…

Attention : sans rapport, un membre, quel qu’il soit, ne peut être évalué et ne bénéficiera donc d’aucun bonus

la grille de notation des membres, promotion par promotion, puis par ordre alphabétique à l’intérieur d’une promotion ; les colonnes de cette grille sont donc les suivantes, dans cet ordre :

Promo
Groupe
Nom
Prénom
Fonction
Note semestre 1 (sur 40%)
Note semestre 2 (sur 40%) Rmq : Ces deux colonnes resteront
Note d’implication / assiduité (sur 20%) bien sûr vides au premier semestre.
Commentaire justificatif

La note semestrielle peut se décliner comme suit (les critères d’évaluation de chaque rubrique ne sont pas exhaustifs) :

Communication (sur 10%) : interne, externe, …

Travail (sur 20%) : autonomie, savoir-faire, planning, organisation, résultat…

Vie associative (sur 10%) : motivation, implication, assiduité aux réunions, travail d’équipe, intégration, adaptation, comportement…

Chaque président indiquera précisément dans le règlement intérieur les critères internes d’évaluation propres à l’association pour chaque rubrique.

Afin d’éviter des notes « subjectives », la grille de notation doit avoir été affichée dans le local de l’association si celle-ci en a un à sa disposition, et envoyée par mail à chacun des membres quelques jours avant la remise des dossiers selon le planning indiqué ci-dessous, de manière à ce qu’en cas de contestation, les étudiants concernés puissent en discuter avec le président, et éventuellement prendre rendez-vous avec le responsable de la vie associative et le président pour trancher la question si le problème persistait.


Différenciation de la note suivant le statut de l’étudiant

Le bonus en pourcentage d’un adhérent est rapporté au bonus maximal dont l’étudiant peut bénéficier, suivant sa promotion :

en Ing1, Ing2 :
0,3 point s’il est membre de bureau
0,275 point sinon

en Ing3, Ing4, Ing5 :
3 points s’il est membre de bureau
2,75 points sinon

Ce plafond de notes plus élevé pour les membres de bureau doit se comprendre comme une démarcation du bureau, de par sa responsabilité juridique et financière, et de par les comptes que doivent rendre ses membres. Toutefois, certains cas particuliers d’adhérents n’appartenant pas au bureau, et ayant montré un fort investissement, pourront être signalés par le président.

Il faut également remarquer que pour les étudiants du cycle L (Ing1, Ing2, Ing3), les notes associatives du 1er semestre ne figureront pas sur le bulletin du 1er semestre, mais seront prises en compte lors de l’évaluation globale annuelle.

En revanche, les notes associatives seront prises en compte semestriellement pour les étudiants du cycle M (Ing4 et Ing5), et figureront donc sur les bulletins semestriels.





Implications des cas particuliers de durée d’exercice :

pendant la période où ils se trouvent éventuellement à Stafford, les étudiants n’ayant pas travaillé pour leur association ne pourront être évalués (évaluation du 1er semestre)

dans le cas d’une création d’association, l’évaluation dépendra de la date de création (une association créée au 2ème semestre aura un pourcentage maximal de 50 %)

l’investissement fourni lors de la campagne BDE est évalué par le président de liste, qui évalue chacun de ses membres selon son investissement, la note étant plafonnée à 1 point

concernant l’Association Sportive, les étudiants appartenant à une équipe sportive seront évalués pour l’année complète avec un maximum de 50% en fonction de l’assiduité aux entraînements et aux matchs, et des résultats obtenus.




Calendrier exercice 2005/2006





1er semestre :

lundi 5 décembre 2005 avant 13 heures : remise des rapports des membres à leur président

vendredi 9 décembre 2005 avant 13 heures : publication des évaluations internes (mail + affichage)

jeudi 15 décembre 2005 avant 13 heures : remise du dossier complet à la reprographie






2ème semestre :

jeudi 16 mars 2006 avant 13 heures : remise des rapports des adhérents à leur président

mardi 21 mars 2006 avant 13 heures : publication des évaluations internes
mail + affichage)

lundi 27 mars 2006 avant 13 heures : remise du dossier complet à la reprographie


Remarque : tout dossier remis en retard sera pénalisé. S’il est remis le jour voulu mais après l’heure fixée, les évaluations du président et de l’association seront pénalisées de 10 % ; ensuite, les pénalités du président et de l’association sont de 10 % par jour de retard.







Pour information :

- Semaine du 13 mars : élection des nouveaux bureaux d’association

- Jeudi 23 mars et vendredi 24 mars : prise de rendez-vous auprès du responsable de la vie associative pour la présentation des nouveaux bureaux par les anciens bureaux (les horaires des rendez-vous seront proposés ultérieurement).

- Semaine du 27 mars 2006 : Campagne BDE

Lla fin, on s'en moque, les datent changeront.
Malheureusement, pour le contenu, à vous d'improviser, on vous montrera des examples si vous les demandez, mais bon, moi, c'était full impro


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:32

C'est à rendre pour la fin du semestre?

On a donc encore le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:29

Oui c'est a la fin de chaque semestre

Ne pensez pas que c'est inutile je les ai pas fait l'annee derniere et au final ca m'aurais ete utile vu ma moyenne ><
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Ancien Bureau
Ancien Bureau
Nyko


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Aalborg, Danemark
Date d'inscription : 26/09/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:11

Et comme je l'ai déjà dit, si vous faites un rapport, ça nous permet (à nous membres du bureau) de justifier le pourcentage de points attribué à chacun Smile.

Sinon, je pense que les différents responsables ("JdR" et "Jeux de Cartes") ainsi que le secrétaire adjoint seront signalé à Sandrine comme membres s'étant beaucoup impliqué (donc noté sur 0,3 ou 3 pts comme un membre de bureau Wink). Je sais que ça fait carotte, mais c'est juste pour mettre les choses à plat, et qu'il n'y ai pas de surprise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://cothereau.nicolas.free.fr
Choub
Ancien Bureau
Ancien Bureau
Choub


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Au fond à gauche, après la statue...
Date d'inscription : 30/09/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:29

Juste un truc: j accepte le cash, les cheques approvisionnés, un numero de compte, une carte bleu et son code, des bons d achats fnac, etc etc

voila

===>[]

Edit Vindoq : Arrête d'aller sur le forum apres avoir picoler Choub...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:25

bon, on a les dates, depuis bien une semaines, et comme on aime bien faire tout à la dernière minute je vous rapelle qu'il reste 12 jours... sois 9 jours sans rien faire, et 3 jours pour commencer, et 1h pour faire ça à l'arrache Razz

tout ça bien sûr, si vous avez fait quelque chose, et que vous voulez des points... (normalement, si vous faites quelque chose, c'est pour avoir les points, c'est pour ça que vous êtes dans l'assoc... normalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Nyko
Ancien Bureau
Ancien Bureau
Nyko


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Aalborg, Danemark
Date d'inscription : 26/09/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:16

Petit mot pour ceux du projet Hôpitaux : le projet n'ayant pas donner lieu à des parties dans un hôpital, on pourrais penser que vous n'avez "rien" fait. C'est faux, préparer des parties ça peut être du boulot.

Sinon, ceux qui ne veulent pas de points d'assos', ne faites pas de rapport Wink. Pour ceux qui font un rapport, faut au moins une demi page (pas "4 lignes", sinon Egry sacque...).

Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cothereau.nicolas.free.fr
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:52

Et voilà, il reste plus que 1 semaine

et j'ai toujours rien fait ^^


donc, je vous conseil de vous y mettre maintenant !

ceux qu'ils l'ont déjà finis ne sont pas humains, et ça m'étonnerait qu'il y en ait !
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Nyko
Ancien Bureau
Ancien Bureau
Nyko


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Aalborg, Danemark
Date d'inscription : 26/09/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:28

Si si, c'est possible Wink.

En même temps, je suis prez...donc c'est facile de raconter una page de réalisation.... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://cothereau.nicolas.free.fr
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeLun 27 Nov - 16:47

Argh !! j'ai toujours pas commencé, faites pas comme moi, vous finirez par ne pas avoir de points !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:21

Attendez .... il faut le rendre quand déja? ^^
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:20

le 30 dans deux jours ! Razz
mais je sais pas si je commence le projet d'info avant ou aprés ^^.........
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Vincer
Pere Noël
Vincer


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Là où je me trouve en ce moment
Date d'inscription : 17/10/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:25

Euh...il y a marqué le 5 decembre dans ton premier post, non?
Ca m'arrangerais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:15

Dans 2 jours??? Laughing

Vu que je ne peux pas demain, ni après demain en gros il ne me reste que ce soir pour le faire .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vincer
Pere Noël
Vincer


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Là où je me trouve en ce moment
Date d'inscription : 17/10/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:15

Ba bon courage alors^^.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:25

dans le premier post, il y a marqué le 5 décembre 2005 Razz

c'était le papier de l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Contenu sponsorisé





Notation pour les points d'assos Empty
MessageSujet: Re: Notation pour les points d'assos   Notation pour les points d'assos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notation pour les points d'assos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les parties
» Sondage pour l'avenir => Tous le monde vote !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: COMMUNICATION : Général :: Bureau => Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser