Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
CalendrierAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Présentation du monde   Mer 25 Oct - 23:25

Dans n'importe quel film d'action, dans n'importe quel comic, on voit des héros pleins de caractère faire des actions toutes plus impressionnantes les unes que les autres, éliminant les adversaires par dizaines, sautant de voitures lancées à fond, traversant les baies vitrées, plongeant dans le souffle des explosions, arrosant tout ce qui bouge de rafales de pistolet automatique. C'est souvent gavés de ces images que les rôlistes créent un nouveau perso, rêvant de revivre les cascades les plus folles de ces héros, mais au premier scénario c'est la déception : l'adversaire le plus primaire résiste bêtement, les scènes spectaculaires se voient attribuer des difficultés peu engageantes et le moindre éclat de verre défigure votre perso à vie. On se pose alors la question : comment font les héros des films ? A mon avis, ils utilisent les règles de Feng Shui.

Dans Feng Shui les personnages sont, de base, des pros dans leur genre. Ils sont nettement supérieurs à l'humain moyen, et seuls les adversaires d'un certain rang peuvent leur donner du fil à retordre, les autres ne sont que menu fretin qu'un destin malicieux a placé en travers du chemin des personnages, dommage pour eux. Pour que ça ressemble à votre film préféré il faut encore que vous puissiez en retrouver les personnages : maître en arts martiaux, sorcier maléfique, cyborg futuriste, créature démoniaque, tueur implacable, journaliste, ninja… Feng Shui a été pensé pour pouvoir introduire n'importe lequel de ces persos, quel que soit son époque d'origine, grâce à une trame de fond un peu particulière, à laquelle le jeu doit son nom.

Feng Shui n'est ni plus ni moins bourrin que les films d'action, lui dénier tout intérêt serait dénier tout intérêt aux films d'actions. Question de goût, mais les records d'entrées de ces films au cinéma sont là pour prouver qu'il existe un public pour ce genre de jeu, et beaucoup de rôlistes sont du nombre.

Encore une fois, merci SDEN Razz

_________________
Ing4 Gr4 SI inter
Vice Président
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindoq.free.fr
 
Présentation du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de Warhammer en images
» Missions prises
» présentation de Zara Rivoli [Validée]
» Présentation des elfes de maison
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: JEUX DE ROLES :: Feng Shui-
Sauter vers: