Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Alastorn
Morgoth
vindoq
7 participants
AuteurMessage
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:25

Le pôle contes & Légendes est, en bref :
Transcrire des parties de jeux de rôles en courtes nouvelles d'une pages ou deux pour qu'il soit mit dans l'expression, donc lisible par tout le monde (qui lirait un livre de fantasy)

Aprés, c'est à vous de voire...
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:32

Perso je suis assez pas bon en ecriture (XD) mais j aime beaucoup lire de la fantasy et je peux jouer le role du relecteur avec plaisir si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Alastorn
Paysan
Paysan
Alastorn


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:40

vais bien pondre 1 ou 2 nouvelles dans l'année..vu que c'est moi à la base qui ai eu cette idée XD
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:42

Oui, le problème, c'est que tes romans ne rentreront pas dans l'expression Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:07

Hummm, peut être que l'envie me prendra de faire quelque chose du genre, la taille du texte doit tenir sur une page de journal?
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Ancien Bureau
Ancien Bureau
Nyko


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Aalborg, Danemark
Date d'inscription : 26/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:33

Je pense qu'une page c'est déjà dur à écrire (à la façon d'une nouvelle). Si il y en a qui veulent écrire plus, faut pas hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cothereau.nicolas.free.fr
Mary
Paysan
Paysan
Mary


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:28

Ben moi ça me dérangerais pas d'écrire Smile J'aime bien ça, souvent me manque juste les thèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:02

Comme je l'ai dit en réunion, je n'ai rien contre le fait (sauf manque de temps) d'écrire la saga " Joyaux & Destructions ", jouée en Ing1 par Morgoth, Choubi, moi et quelques autres qui ne sont plus à l'ECE. " Joyaux & Destruction ferait d'ailleurs un titre honorable pour une telle histoire.

Pour celà, je vais travailler à réaliser d'abord une liste chronologique des évènements qui se sont réalisés. Néanmoins, l'aide de Morgoth serait la bienvenue pour compléter et préciser une telle liste, sachant notamment que le groupe ayant parfois été séparé je n'ai pas joué certains épisodes.

Dans le même registre, celà aiderait si d'aventure Morgoth daignait bien essayer de contacter le MJ de ladite campagne afin de récupérer diverses informations (fiches de persos, notes personnelles, documents de préparation du scénar', etc...).

Sinon, petite question annexe : l'Expression participerait au projet ?

Peut-être d'autre part que s'il y a de bons dessinateurs dans les Guildes, on pourrait ajouter des illustrations (en début de chapitre par exemple).

Enfin, il faudrait aussi régler certaines questions :

- Quelle en serait la diffusion ?
- Comment gérer l'impression des exemplaires ?
- Quelle mise en page faire ?
- Quelle longueur celà pourrait-il faire (et parallèlement est-ce que celà se ferait en plusieurs volumes) ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:25

les 4, voir l'expression

à mon avis, je crois qu'il font juste la publication... sinon, ne pas oublier de faire en sorte que se soit lisible (et interrressant) pour les non rolistes
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:07

Emeric est totalement injoignable depuis son depart de l ece.

Sinon au niveau de l expression son seul boulot est d editer les histoires.

T aider dans la campagne d ing1 ? Ok mais encore une fois j me souviens pas de tout Smile (en tout cas j ai encore ma feuille comme tu a vu)

Niveau longueur tu n a pas de contrainte, le but n etant pas non plus que l expression diffuse TOUTES nos parties, car de toute maniere une campagne entiere c est bien trop gros pour qu ils l editent. L année derniere le projet s est pas fait pour plusieurs raisons, dont le fait que l expression n avait pas de place dans son journal pour nos histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Ancien Bureau
Ancien Bureau
Nyko


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Aalborg, Danemark
Date d'inscription : 26/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:49

Et sinon, l'assoc' peut toujours publier les écrits/dessins des membres sur son site (sans impliquer l'Expression), non ?

Au moins, les écrivains/dessinateurs veraient leurs oeuvres "publiées" quelque part Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://cothereau.nicolas.free.fr
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:08

c'est sous entendu bien sur, on servira d'archives :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:02

Vi vu qu on va refaire le site on mettra une partie "Histoires" ou autre pour les recits des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:34

Je me permet ici de poster des informations que Morgoth et moi allons devoir traiter afin que je rédige le récit de campagne.

Par avance, désolé pour les autres si ce n'est guère compréhensible...

Bon, en gros, je post là la liste des évènements de la première des deux campagnes (Joyaux & Destruction).

D'une part, il manque des informations (je ne sais plus ce que l'on a fait dans certains endroits où comment on apprit certaines informations) et d'autre part la chronologie est peut-être parfois mauvaise (évènement A mis avant B alors que c'est l'inverse). Ce sont ces deux principaux problèmes qu'il faudrait que tu m'aide à résoudre Morgoth.

Par ailleurs, j'ai envoyé moi un mail à notre MJ et toi tu peux aussi faire appel peut-être à Choubi (même s'il a pas autant suivis le scénar que les autres, sauf au début).

Bon alors avant de présenter cette liste des évènements, voici un petit rappel :

Emeric Osio : Morgoth/Zarakaï

Arnaud Paumier : Aenthas

Stéphane : Guadik

Jean-Marc : Kraastekul/Elianis

Julien Saiz : le druide elfe, puis un ou deux autres gars (je sais plus qui/quand), un nixe, puis encore un autre gars (je sais plus non plus qui mais c'est dans la seconde partie de campagne seulement, dans Voyages & Démons)

Cette liste des évènements, j'ssaierais de l'envoyer en *.doc à notre bien aimé préz'.
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:35

And now let me present to you a few wonderful tales : Jewels & Destruction :


Un aéde désirant, pour la postérité, conter ces fabuleuses aventures à ses petits enfants a écrit:
Aenthas convoqué par le maître de l’Ordre du Cœur Radieux pour se voir confier une mission : porter un message protégé par un sceau magique au sud, aux Templiers dans la ville des Templiers.

Il va rendre visite à un mage de sa connaissance, un certain Morgoth, afin que celui-ci l’accompagne dans sa quête.

Après la visite d’Aenthas, où il a accepté de l’accompagner, Morgoth a la visite d’un roublard, un certain Kraastekul avec lequel il fait des affaires de contrebande ; il négocie la venue de Krrastekul pour la mission.

A la sortie de la ville, les trois compagnons rencontrent Guadik, un prêtre de Moradin qui se joint à eux.

Premier combat contre des étrangleurs, où Aenthas fait montre de ses compétences en équitations en sautant par-dessus ses ennemis (ce que ses compagnons trouvent fort inutile).

Puis ils se voient rejoints par un druide elfe, du nom de ???

Après des péripéties où Guadik et Aenthas trouvent fort étrange l’attitude des Templiers (et où ils risqueront de se brouiller avec eux), le groupe rencontre à la taverne un homme dont le visage est caché par une capuche et qui le emploie. Il leur demande de ramener un joyau qui a été repéré près d’une grotte.

Marche dans la forêt, traversée d’un premier marécage ou l’on tue un premier dragon : un dragonnet noir.

Combat contre un osyluth devant la grotte des gobelins et récupération du joyau. Décision finalement de ne pas visiter la grotte étant donné que ce n’est plus nécessaire.

Le groupe remet le joyau à l’employeur, se faisant la réflexion après coup que ses motivations leur sont inconnues et que l’homme inspire peu confiance. Néanmoins, ils ont désormais pour mission de retrouver un deuxième joyau identique au premier qui se trouve dans une cité d’hommes lézards (au nord-est de la première ville)

Voyage jusqu’à la première ville, Aenthas fait son débriefing à l’Ordre du Cœur Radieux, et on lui confie alors la mission (compte tenu sans doute d’une réponse des templiers) de retrouver les même joyaux.

Le groupe retraverse une forêt, celle, cette-fois, située au nord-est de la première ville (et non au sud).

Premier combat contre une embuscade d’hommes-lézards.

Entrée dans un passage qui en fait est un couloir souterrain menant directement au cœur de la cité homme lézard.

Récupération du joyau.

Fuite et combats contre des poursuivants.

Fuite de plus en plus compliquée, et combat en lisière de forêt près de la première ville, où les paladins envoient des renforts (célèbre bataille des échecs critiques paladinesques).

Arrivée à la ville de départ : tension du groupe sur le destin du joyau. Aenthas désire le remettre à son ordre, conformément à ce qui lui a été demandé, mais Guadik et le druide ne le souhaitent pas franchement, les autres étant plutôt de leur avis. Cependant, les choses tournent mal quand le druide s’enfuit alors pour que le joyau échappe à l’emprise d’Aenthas. Aenthas le rattrape bientôt, appelant alors sans peine les gardes pour qu’il l’aide à stopper l’elfe. Seulement celui-ci a confié le joyau à sa panthère qui s’est enfuie avec. Les gardes alors se risquent à penser que le druide peut-être dans son bon droit et Aenthas se retrouve dans une situation délicate. Il devra bientôt confesser à son ordre que le joyau n’a pu être récupérer mais qu’il va continuer à enquêter à ce sujet. Ainsi, malgré la volonté du paladin, le groupe fini par remettre un second joyau à leur employeur qui leur demande de continuer leurs recherches vers l’est, ce qui les mènera vers la capitale du royaume.

Le druide pour sa part, suite à ces péripéties, se rendra en forêt où il trouvera un lieu maudit et où il finira par être atteint de vampirisme. Désormais fidèle à ses maîtres de sang, il repart afin de rejoindre le groupe.

Guadik pour sa part découvrira un maître elfe, isolé dans la forêt, et auquel il rendra plusieurs fois visite afin de parfaire une formation de théurge mystique, à la fois adepte des sorts profanes et divins.

Kraastekul, lui, profitera de son arrivée dans la capitale pour chercher secrètement à rejoindre une guilde d’assassins.

Ledit groupe découvre bientôt que l’un des joyaux se trouve dans une grotte. Après des péripéties de marche en forêt où quelques dissensions, eu notamment égard à la nouvelle condition de l’elfe, se font jour (le vampire aura contraint Kraastekul à se déshabiller entièrement et à courir à quatre pattes en aboyant dans la forêt, afin de lui démontrer se qu’il considère désormais comme sa supériorité ; Guadik et Aenthas pour leur part seront extrêmement inquiets de cette tournure des évènements mais comprendront que le destin les contraints à accepter l’aide de celui qui fut leur ami) le chevalier noir et le roublard arrivent dans la grotte où ils sont accueillis par un dragon noir qui d’un seul souffle réduit Kraastekul en une masse gélatineuse fondue par l’acide : c’est la première, mais certes pas la dernière mort d’un roublard dans le groupe.

De leur part, Aenthas et Guadik iront à la grotte avec le renfort d’un contingent de paladins placés sous la direction du premier. Si la plupart d’entre eux succomberont au combat, ils seront néanmoins mort au combat en héro car les dizaines de secondes pendant lesquelles le dragon s’acharna de son souffle sur eux furent mises à profit pour qu’Aenthas le châtie au corps à corps, que Guadik le combatte de ses sorts et que quelques paladins criblent de flèches les yeux du reptile, qui mourut tout compte fait rapidement.

Après avoir libéré le vampire qui était prisonnier, ressuscité leur compagnon liquéfié en flaque d’acide et rendu les derniers honneurs aux nombreux paladins décédés, Aenthas renvoya ses congénères afin qu’ils fassent un rapport de ce qui a eu lieu à l’Ordre du Cœur Radieux. Enfin, ils construisirent tant bien que mal une sorte de carriole pour tranporter le maximum d’or provenant du trésor du dragon, et ils dépecèrent celui-ci. Après des mésaventures complexes avec une carriole qui, étant très sommaire, eu de nombreux incidents, à leur retour à la capitale d’ailleurs, les écailles de dragon noir servirent au paladin à se faire une armure de plaque de dragon noir, qu’il fit enchanté pour en augmenter les talents protecteur et permettre la détection de l’invisibilité.

Désormais riches et bien mieux équipés, les compagnons vaquèrent à des activités personnelles : Guadik rendit une nouvelle visite à son maître en théurgie mystique ; Kraastekul, se livra à des activités de chapardage qu’Aenthas et Morgoth se mirent un point d’honneur à stopper, car à l’immoralité de ses gestes (du point de vue du paladin) s’ajoutait son incompétence qui lui aurait valu de se faire arrêter par les gardes ou par les voleurs locaux (et il n’en réchappe de justesse que grâce à leur aide, après des courses sur les toits, dans les rues et dans les égouts) ; quand au vampire, il apprit par ses maîtres des aptitudes particulièrement abominables de buveur de sang ; et il apprit également que le joyaux avaient, une fois réunis, le pouvoir d’ouvrir un portail permanent vers Sept Paradis de Céleste ou les Neuf Enfers de Baator, selon la volonté de leur possesseur.

Puis justement, l’ancien druide reconverti en chevalier noir demanda à ses amis de lui rendre la pareille et de l’aider en retour, en l’accompagnant récupérer un nouveau joyau entre les mains de vampires. Il fut clairement annoncé par Guadik et Aenthas que le joyau serait conservé par eux, afin de ne pas tomber entre les mains des vampires ; cependant, la vampire semblait l’accepter, à telle point que les compagnons se demandaient presque s’il pouvait être honnête. En effet, il fut annoncé que les maîtres du chevalier noir s’inquiétaient en réalité du fait que ce joyau soit possédé par les autres vampires.

L’affaire fut étrange. Suite à une querelle, le vampire n’entra pas dans l’antre de ses congénères. Les quatre autres compagnons pénétrèrent donc sans lui dans le domaine des non morts. Mais à un carrefour dès le début ils furent amenés à descendre dans une pièce où ils furent enfermés, séquestrés, complètement impuissants… ou presque. Seul le familier de Guadik avait pu s’en sortir. Ainsi, le vampire se rendit lui-même chez ses confrères où il s’arrangea leur libération. S’ensuivit un jeu serré ou finalement le groupe réussit à exfiltrer le joyau, mais celui qu’ils portaient auparavant comme celui qu’ils venaient de trouver furent finalement entre les mains de l’ancien druide qui les amena alors à son maître.

Pour Guadik, Aenthas, Morgoth et Kraastekul, l’opération finit donc par se solder par, non seulement un échec, mais également un empirement de la situation.

Encaissant pourtant sans rien dire le coup, acceptant même de côtoyer encore leur ancien compagnon corrompu, le groupe continua ses efforts.

Krakra et le Choubi s’entretuent indirectement (Krakra vengé par les assassins).

Arrivée d’Elianis dans le groupe.

Disparition de Morgoth.

Arrivée de Zarakaï dans le groupe.

Découverte que les vampires s’allient à une autre faction qui recherche les joyaux.

Histoire autour d’une mystérieuse bataille avec des alliés contre les vampires. Victoire contre les vampires, mais le danger reste présent.



Dernière édition par le Dim 7 Oct - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:36

Un aéde désirant, pour la postérité, conter ces fabuleuses aventures à ses petits enfants a écrit:

Visite d’un titan demi-dieu qui met suffisamment de mauvaise volonté à aider le groupe pour qu’Aenthas, pris de rage à l’idée qu’un être bon puisse ainsi se désintéresser de leur juste cause, s’adresse avec lui avec un état intermédiaire entre discourtois et insultant ; le « clash » est évité de peu, mais cependant cette réaction est payante puisque cela provoque un revirement du titan.

Découverte de ce que l’employeur voulait faire (ouvrir un portail vers les Enfers pour y mener une croisade).

Solo d’Aenthas dans Britannia suite à l’appel des Huit Vertus.

Voyage chez l’Empereur de l’Effroi : toujours pourquoi ?

Seconde solo d’Aenthas dans Britannia, où il rencontre le nixe.

Découverte du fait que tous les joyaux ont été réunis par des mauvais qui comptent ouvrir un portail vers les enfers ; découverte de ce que Morgoth, leur ancien compagnon, est désormais l’un des plus puissants personnages de cette faction qu’il a depuis rejointe.

Rencontre avec une créature qui contacte magiquement le groupe. Elle explique qu’elle œuvre pour une organisation qui, au nom de l’équilibre, refuse que les joyaux soient utilisés. A cet égard, il leur explique que les joyaux doivent être détruits, mais qu’il est nécessaire pour cela de récupérer un puissant artefact qui ne peut être fait qu’en en unissant deux. Il leur confie donc l’emplacement des deux artefacts tout en leur expliquant qu’il leur faudra retirer les deux épées (puisqu’il s’agit d’épées) en même temps.

Aenthas, Elianis et le nixe pour leur part partent donc pour un temple maléfique situé à l’autre bout du continent. Ils trouvent finalement une entrée par derrière par laquelle ils passent. Ils tombent sur des démons mineurs, qu’ils commencent à éviter mais finalement c’est face à une marilith qui réussit presque à les coincer qu’ils sont en difficulté. Finalement, Aenthas réussit à se cacher tandis que les deux autres sont enfermés dans une pièce à un étage. Aenthas fini par réussir à monter, les libère ainsi que d’autres démons et créatures emprisonnées. Le chaos qui en ressort fait que les démons et les prisonniers se battent entre eux. Le groupe frappe des deux côté, essayant de rester le plus possible à l’extérieur du conflit pour survivre, et massacrant au final les survivants. Après, ils descendent et se dirige vers un couloir où ils rencontrent quelques prêtres qu’ils commencent à massacrer avant que certains, de loin, finissent par tirer des boules de feu. Elianis est finalement rapidement mis hors de combat, mais étrangement, se relève, en réalité animée par la magie de son amulette qu’il ne peut retirer. Le combat fini rapidement, le nixe se moquant d’Elianis. Sous les yeux horrifiés d’Aenthas, Elianis passe dans son dos, et de ses deux rapières le tue d’un coup, lui tranchant la tête. Aenthas essaie alors de le maîtriser, se jette sur lui, allant jusqu’à le frapper car il se doute que le roublard ne se contrôle plus. Finalement, le roublard fini par s’enfuir avec la bourse communicante devant servir à coordonner les actions sur les deux temples. Il s’enferme dans l’une des cellules de l’étage, la clef à l’intérieur. Puis il envoie le message indiquant au groupe qu’il leur faut retirer l’épée. Puis Elianis tombe, s’endort, et se réveille sans souvenir. Aenthas lui explique, tente, sans trop d’espoir, d’alerter ses compagnons de ne pas suivre les consignes d’Elianis mais sans y arriver. Puis ils repartent dans le couloir, et descendent à un endroit où se trouve un puissant ogre qui les attend en bas. Ils réussissent à le neutraliser, et Aenthas s’empare de l’épée, qui est animée par une puissante énergie bénéfique. A ce moment, l’ogre se réveille et grandit jusqu’à atteindre une taille titanesque, perçant au passage les étages de plafond du temple. Voyant ceci, Aenthas et Elianis courent au travers des couloirs vers la sortie, et l’ogre les poursuit, écrasant au passage le temple et faisant fuir les démons encore présents qui courent au côté d’Elianis et d’Aenthas. Bientôt dehors, ils tentent (surtout Aenthas en fait) de combattre le puissant demi-dieu qu’ils ont réveillé, mais finalement Aenthas demande à Elianis, qui ne peut rien faire, de demander de l’aide à leurs compagnons, via la bourse. Tentant avant tout de survivre, Aenthas, l’épée qu’il vient de récupérer à la main, s’oppose à l’ogre sans réussir à faire grand-chose. A la fin, l’ogre est à moitié blessé quand Aenthas sent qu’il ne pourra plus continuer le combat.

Pendant ce temps, Guadik et Zarakaï vont à un temple élémentaire. La porte en adamandium est impossible pour eux à crocheter, aussi détruisent-ils le mur, tentant d’ailleurs au passage de récupérer l’adamantium de la porte pour leur usage. Dans le temple, aucun problème, ils traversent les murs, puis ils reçoivent le message et retirent l’épée. Finalement, ils doivent faire face à un élémentaire demi-dieu (qui aurait pu être évité si les épées avaient été tirées simultanément) qu’ils ne réussissent à vaincre qu’à grand mal.

Ils arrivent ensuite pour aider Aenthas, l’épée maudite entre les mains. Les deux épées commencent alors à s’engueuler, puis commencent à décharger de puissantes énergies par le biais d’une météo des moins clémentes et de monstrueux éclairs. Les compagnons s’éloignent, mais l’ogre demi-dieu à moins de chance qu’eux, car il est fondroyé et tué d’un coup pendant cette dispute. Avec grand mal, Guadik et Aenthas finissent par calmer les épées. Ils contactent alors la femme qui leur à indiquer leur emplacement, et celle-ci procède alors à la réunion des deux épées. De façon étrange, celles-ci adoptent la forme d’une dague. Une dague au pouvoir telle qu’ils ne veulent pas se risquer à la faire tomber à terre de peur de détruire le plan par accident. Ils ne veulent pas non plus l’utiliser. Ou se la faire voler. Bref, il faut qu’elle soit bien gardée à l’abris, et Guadik décide de confier cette dague à Aenthas, du à ses idéaux et ses compétences de guerrier qui le rendent un porteur sûr.

Voyage jusqu’au lieu des rituels pour ouvrir le portail. Combat sur le chemin avec une équipe de héros qui pourraient être nos doubles (un chevalier noir, un magicien, un prêtre, un guerrier, un roublard).

Rencontre de deux nouveaux amis envoyés en renfort : Maribeth, la paladine, et ?!%$@#µ, le guerrier psi. Combats à l’extérieur de la forteresse.

Combats à l’intérieur : combats mineurs divers, puis arrivée dans une grande salle et premier balor.

Déplacement dans la forteresse, histoires compliquées de cache/bourrinisme/traque. Au passage, nouvelle élimination du groupe de héros inverse.

Finalement, entrée dans un boyau piégé. A la fin, Guadik est tué par un piège qu’Elianis n’a pas désamorcé. Il est immédiatement ressuscité.

Combat final : Morgoth est en train de réaliser le rituel afin d’ouvrir un portail avec les enfers. Après avoir éliminer les quelques autres mages secondaires qui l’y aidaient dans la pièce, alors que lui est invincible mais ne peut attaquer, les choses changent et le combat final débute. Elianis est immédiatement laissé sur le carreau et même Zarakaï ne tarde pas à le rejoindre. Finalement, Guadik, seul survivant avec Aenthas, achève Morgoth. Guadik et Aenthas, surtout le second, sont très affectés pour avoir vu tous leurs anciens compagnons être corrompu par le mal et tués (bien qu’ils ne sachent pas que le vampire a été tué, et qu’ils ignorent où est passé Kraastekul).

Aenthas, qui portait la dague atomique, la sort afin de l’utiliser pour briser les joyaux. Guadik, donc, comme promis, appelle celle dont ils ne connaissent pas le nom, qu’ils ne voient que dans une apparence qui n’est pas la sienne (ce qui est bien mieux car leur évite de se faire désintégrés par la puissance dégagée par effet Joule par Mella Theeg, sylvanien évolué, Mag36/Bard20, NGE 76 minimum). Etonnamment, elle demande à Aenthas de ne pas utiliser la dague leur expliquant à tous qu’ils vont devoir désormais s’en aller et que s’est elle qui va s’occuper des joyaux. Elle leur explique que l’équilibre des forces du monde qu’elle et son organisation tente de préserver impose qu’ils quittent ce plan pour ne jamais y revenir.

C’est la fin. Ils sentent tous que le destin les a mené jusqu’ici devant ce qu’il leur semble un précipice. Tant d’efforts pour en arriver là ? Tant de morts et de souffrance sans même avoir la réconfortante certitude d’avoir vraiment sauvé le bien ? Tralalalala, pouet pouet, et finalement Theeg leur explique qu’elle va les téléporter ailleurs mais qu’ils ne pourront jamais revenir dans leur monde. Et ce qui, au final, causera le plus de soucis à Aenthas c’est qu’il ne se charge pas lui-même de détruire les joyaux. Il essaiera de se persuader que simplement, en homme faillible, il aura l’orgueil de vouloir lui-même achever cette histoire. Mais réflexion faite, pas de doute, ce qui le chagrinera sera de ne pas voir Theeg en finir avec les joyaux devant eux, de ne pas croire qu’elle ait détruit les joyaux. Bien sûr, il aurait été plus simple de s’imaginer qu’elle risquait d’invoquer de trop puissantes forces magiques qui allaient les tuer si elle le faisait devant eux, ou encore que cette créature paranoïaque voulait garder secrète les méthodes qu’elle emploierait. Et Aenthas fini par se dire que peut-être l’un et l’autre en fait étaient partiellement, mais qu’elle leur masquait néanmoins sans s’en cacher la réalité.

Bien plus tard, Aenthas se souviendra qu’on lui avait expliqué que la dague risquait de détruire le monde si seulement l’on tentait de l’utiliser pour autre chose que son véritable objectif ; il en déduira que sans nul doute, Theeg, pour détruire ces joyaux indestructibles, aura eu recourt à une méthode simple et violente, mais seule à même de repousser cette fois les forces du mal ; une méthode que lui-même ou Guadik ne pouvait employer eu égard à leurs convictions : détruire le plan, afin qu’il ne serve pas d’avant-poste des Enfers. Bien que les objectifs en soient noble, ni Guadik ni Aenthas n’auraient pu se résoudre à en arriver là, et ils se seraient contentés de chercher d’autres moyens qui n’existaient pas. Aenthas du reste se fera la réflexion que Theeg n’avait pas besoin d’être en présence des joyaux pour les détruire si cela passait par détruire le plan, qu’il suffisait d’utiliser la dague avant. Il en déduira qu’alors c’est que Theeg aura récupéré les joyaux, puis leur aura demandé de partir sachant qu’Aenthas et Guadik ne pourraient accepter la réalité, lui laisser détruire un monde ou prendre des joyaux si dangereux qu’ils avaient vu causer tant de mal, des joyaux qu’ils traquaient depuis ce qu’il leur semblait une éternité, depuis ce qui leur semblait le début de leur vie.

Le groupe, désoeuvré, finira par se scinder en deux.

Aenthas, privé du monde dans lequel il vivait ne pouvait que retourner à présent vers le monde qu’il considérait vraiment comme le sien, d’autant plus qu’il lui reste à achever une tâche qu’il a commencé. Elianis, sans attache, sans but, le suivra dans cette aventure.

Guadik et Zarakaï, les deux nains, vivront d’autres aventures de leur côté : l’un ou l’autre était déjà remonté dans le temps pour sauver des nains du passé, et ils entreprennent des choses liées à cela, finissant par rencontrer une petite fille (Guadik l’appellera Marie, mais à la suite d’Aenthas, avec sa vrai nature, chacun lui donnera le nom de Sook), détruisant des temples de Vecna, tuant l’un de ses avatars, et aidant Moradin a retrouver tout son pouvoir qu’un certain Khorien, un puissant diable, lui a volé.

Mais ceci et la suite appartient au second volet de la saga, Voyages & Démons !!!

Et vous serez d'accord avec moi que l'aéde pour l'instant s'est pas foulé sur le style...

Sur le passage avec le Seigneur de l'Effroit, c'est le mage qui castait avec un harnois en or, le mec qui avait des enfants attaché à son armure et qui m'a charmé, est devenu invisible et vous à botté ensuite le train... celui que toi (Morgoth) et Krakra vouliez attaquer en brute malgré ce que je disais ; à son sujet, je l'ai pas fait là, mais je peux détailler.

Et à tous ceux qui auraient eu le courage de lire, n'hésitez pas à me dire si vous pensez ou pas que cette aventure en vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:44

perso j aurais pas reussi a sortir le quart de tout ca xd

Pour l arrivé et Zarakai dans le groupe je peux te raconter vite fait (pas maintenant ca me gonfle), normal c est mon perso.

Je peux te raconter aussi treeees rapidement quelques scenars que j ai fais avec Steph' en duo, genre pour les epees, ou pour l aide a Moradin.

En tout cas si t a ecris tout ca de memoire sans notes, bravo parce que moi y'a des trucs je les decouvre presque xD

(et pour l histoire de la remontée dans le temps, on etait ensemble, le seul scénar que j ai fait seul a ce moment de l histoire c est quand je suis allée chercher mon nouveau corps Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:50

Demain je t'interview pour que tu me racontes ce que tu sais, genre pendant qu'on bouffera à midi...

Sinon j'ai aussi le début de l'histoire à te faire lire (j'en suis à 3 pages et demi, quand Aenthas va rendre visite à Morgoth).

Je vais essayer de mixer le comique et le sérieux. Ca vous fera marrer d'ailleurs, au début Aenthas est un paladin un peu caricatural... par la suite il deviendra plus sérieux, plus pargamatique et un peu nostalgique et amer, moins innocent, moins idéaliste et moins rêveur (comme j'ai joué mon perso dans la campagne en fait). Quand à Morgoth, comme il s'est retourné contre nous, avec nos ennmis, je vais le faire tendre très lentement vers mauvais, et un peu plus rapide pour le perso de Choubi (qui est rapidement devenu vampire). Guadik sera le sage du groupe, Zarakaï le bourrin et Kraastekul/Elianis sera un gaffeur qui a pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:51

Comment ca le bourrin du groupe ? :O xD seulement 72 de force au maximum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:45

Trop lol! pour que je réponde Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:23

Si je me souviens bien, le grand méchant de Earth Dawn (enfin, le plus fort des faibles), a plus de 150 de force...

bien sûr, il est largement tuable...
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:33

Forcément, si tu le prends comme ça, y a un perso de D&D qui est de NGE (niveau global équivalent, permettant d'estimer quel niveau de PJ est équivalent) 76...

Epique ? Nan... Epique épique ? Nan... Epique épique épique ? Même pas... Au delà de l'entendement.

Bien sûr, ce personnage n'est absolument pas tuable, même avec une armée de dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:42

Ca avance Palouf ?

sinon j vien de me souvenir d un autre scenar qu on avait fait ensemble moi et Choubi.

Il etait passé Vampire déja, et moi je devais faire une petite quete pour passer ma classe de prestige : berserker.

Je m en souvien paske au moment ou on s est rencontré il a pas aimé que je lui parle pas, et il a donc fait une tentative de dominate. Malheureusement il s ecrasa contre la force de ma volonté (il etait sur le cul de foirer ahaha). Et oui, une petite reussite critique sous volonté, ca aide !
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:50

Oui, je m'en souviens... Mais bon... L'écriture du Tome 1 est complétée... Alors bon, ça me fait chier d'y retoucher juste pour ça (en plus, si je commence... j'ai pas fini).

Sinon, non, ça n'avance pas... Ca ne pourra avancer qu'avec un dessinateur (vu que c'est 100% terminé à part ça).

Il faudra que je me bouge plus le cul pour en trouver un aussi... Encore une fois, un peu d'aide ne serait pas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Juil - 1:45

Tu sais que mon post datais de décembre ? ^^ (et je pense pas de décembre 2009 :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: PROJETS :: Contes & Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser