Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Il n'y a pas si longtemps...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arsus
Trésorier
Trésorier
Arsus


Nombre de messages : 32
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 12/11/2006

Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:15

Il n'y a pas si longtemps, en fait quelques mois, je jouais beaucoup à warhammer (ainsi que 40000 mais moins frequement), pourtant je n'ai presque jamais acheté de figurine alors que j 'ai joué de trés nombreuses armées...

Certains diront comment fait-il? L'emprunt de figs, le vol, le recyclage des légos,...

Non, je jouais tout simplement avec des socles en carton^^

L'idée, prendre le grand carton de la dernière télé et le découper en plein de petit morceaux rectangulaire de la taille d'un socle (exercicie laborieux mais nécessaire).

L'avantage, jouer juste en achetant les règles et encore si on sait bien se servir d'internet on joue pour 0 euros.
Le défaut, et pas des moindres, on zap tout le côté design du jeu, la peinture, l'exibition de belle figs,...
Personnellement, je pense qu'il suffit d'avoir un peu d'imagination, et d'être bien impregné de l'iconographie du jeu pour y croire.

Donc je propose aux intéressés de réaliser quelques parties si ils le souhaitent un jeudi ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:47

Merci qui d'avoir assez été assez rapiat pour avoir donné l'idée des cartons? Merci bibi Very Happy

Moi ça me tenterai bien mais gros problème : Les tables ... impossible de jouer dessus une partie de warhammer.
En plus pour le coup mes codex ne sont pas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:51

hum il faut des tables speciales ? parce que s il faut juste des tables avec du flocage on va essayer de s en faire pour l assoc' cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:10

Non, ce n'est pas une question de flocage ... avec du carton on s'en fout éperduement Very Happy

C'est plus une question d'espace, c'est quand même relativement grand un terrain et une table de base ne suffirait pas (surtout en pensant aux salles qu'on a eu tous ces derniers temps, linux et table naine imbougeable)

Sinon il faudrai réserver une salle avec les tables transportables, en en collant 4 ça devrai pouvoir le faire (voir 2 au pire)
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:49

donc les tables de la taille de celles qu on avait pour le tournoi confront ne suffisent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:14

Tu parle des terrains qu'on a amené ou des tables de la salle?

Si c'est le terrain c'est suffisant mais comme j'ai dis le flocage n'est pas nécesssaire

Si c'est une table ce n'est pas assez, il en faut plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:55

je parle des terrains Wink nyko m a donné le conseil d investire dans des tables qu on recouvrera de flocage pour eviter les emmerdes pour le tournoi confront, et puis c est plus sympa pour tous les jeux de figurines d ailleurs... et comme on aura bientot (j espere) un local de 9m² dans les nouveaux locaux on pourra les entreposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:10

c'est quoi du flocage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:53

C'est quelque chose que tu mets sur une surface pour "imiter" l'herbe ou le sable. C'est une sorte de revétement de surface si tu veux

Là c'est en vert : http://fr.games-workshop.com/warhammer/orques_gobs/decors/arene/arene.asp
Revenir en haut Aller en bas
Arsus
Trésorier
Trésorier
Arsus


Nombre de messages : 32
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 12/11/2006

Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:30

Bah c'est vrai que pour mon idée le flocage n'est pas vraiment nécessaire.

Vu qu'on joue juste avec des morceaux de carton qui représente (fictivement) les figurines, le fait de les poser sur une table couleur imitation herbe ne changera pas grand chose...

Par contre, pour des vrai partis avec des vrais figurines les tables de flocage sont trés intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:53

oui et comme les tables serviront pour le tournoi COnfront on mettra du flocage ^^ ca fait plus mieux et ca coute pas trop trop cher de memoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas si longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas si longtemps...   Il n'y a pas si longtemps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas si longtemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: WARGAMES :: Warhammer Classic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser