Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Campagne en préparation : D&D ou SW d20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:13

Je compte meujeuter : à cette fin, j'ai deux campagnes à proposer :

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Starwa10


La première est une campagne de Star Wars D20, complètement béton au niveau de scénario mais je suis un peu faiblard au niveau des règles ; mais j'ai carrément été jusqu'à préparer en réserve des présentations personnalisées pour chaque mission, le tout assez énorme (c't'une surprise Wink , vous verrez peut-être)

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Dd10


La seconde est une campagne de D&D, très correcte, et là je pense que je peux dire que masterise vraiment bien les règles et que j'ai un paquet de docs (je dois avoir entre 100 et 200 classes de prestige par exemple, j'ai 10 bouquins en dur, pas mal de doc en plus sur PC, et c'est le jeu que je meujeute habituellement).

Dans un cas comme dans l'autre, débutants et experts sont conviés indifféremment, mais j'aimerais au moins qu'il y ait un ou deux qui aient déjà fait au moins du jeu de rôle.

Je prend au minimum quatre joueurs (surtout pour Star Wars à cause du scénar) et je peux aller jusqu'à huit (5 ou 6 étant préférables).

L'objectif sera d'avancer le plus possible sans s'arrêter, les joueurs, s'ils s'en montrent méritant, pouvant éventuellement envisager, à terme, d'atteindre les niveaux épiques (pourquoi pas avant la fin de l'année d'ailleurs).

Je ne ferais que l'une seule des deux campagnes à priori (à cause de la dépense de temps que celà représente pour un meujeu qui bosse autant ses scénar que moi, ce qui est rare) et j'aimerais donc que chacun me dise ce qu'il préfèrerait faire.

A l'adresse du bureau, à part Père Noël, vous êtes les seuls à avoir un peu d'expérience, alors ce serait cool que vous en faisiez parti.

* Donne des coups de coude à Morgoth et VinDoq *

Hein les gars ?

Pour de plus ample informations, n'hésitez pas à me contacter (adresse mail : paumier@ece.fr) et je serais, du reste, jeudi à l'ECE avec le reste des Guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:23

Je veux bien une campagne SW si tu me laisse jouer un Ewok jedi.

Sinon ca sera du D&D car j'ai quelques classes a tester
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:44

Pas problème pour un ewook jedi, mais sérieux alors. Et puis rève pas, le passage côté obscur (je sais que le rêve est l'ewook sith) ne rêve pas tu en morflerais...

Mais rappelle toi le coup des points de force (quand MM et moi on en avait autant que toi et Choubi, loool).
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:46

Je pensais pas le faire baculer du coté obscur, meme si c est tentant, mais le probleme d un mauvais c est qu il faut que TOUT le groupe soit mauvais sinon c est injouable (CF choubi avec son vampire...)

pour le coup des points de force je voi pas de quoi tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:51

Hummm moi ça me tente pas mal Star Wars .... Vous etes sur qu'on ne peut pas mettre un Sith et un ewook à coté? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:00

Je précise, ça risquera d'être une campagne de bons et neutres... Mauvais à proscrire (ou difficilement jouable, perso je vois pas comment).

Et un jedi est obligé d'être bon au début. L'un des jedi sera un jeune padawan, et un gars comme ça se serait fait viré ou serait parti s'il était seulement neutre.

Arpès, la suite permettra pas de devenir mauvais en un scénar...

Si vous voulez faire neutre, je vous conseille de jouer un pilote ou un contrebandier (à la Solo). D'ailleurs, je serais contraints de forcer à ce que qu'il y ait :

- un jedi
- un technicien
- et deux pilotes/contrebandiers

Aux joueurs de se répartir ça entre eux, et si il y a plus de quatre joueur ils prennent la classe qu'ils veulent, comme ils le veulent. Aucune restriction parmis les races de départ.

J'autorise également (mais je pense pas que ce soit interessant) à ce qu'on joue un droïde, mais pour un joueur maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:30

La campagne est donc partie avec :

- Palouf (MJ)
- Morgoth (ewook jedi)
- Sylph (cerean jedi)
- Vindoq (adepte jedi)
- Yves (mon calamari ? technicien)
- ??? (soldat wookie pilote)
- ??? (fringer gungan pilote)

??? = Je suis désolé j'ai oublié ton prénom... J'éditerais.

J'afficherais sur le panneau l'horaire pour la première partie de cette campagne, mais attendez vous sans doute au " Retour du Jeudi".

Concernant les feuilles de perso, j'ai celles du gungan et du technicien ; normalement les autres ont les leurs.

Je vous confirme, après réflexion, que vous débutez niveau 5. D'ici la prochaine fois, je vais continuer à potasser les règles, aussi n'hésitez pas à m'indiquer (ou me rappeler) sur quels points vous vous interrogiez. De plus, je peux donner le livre de règle à ceux qui en ont besoin.

D'autre part, au début de la prochaine partie, on commencera par faire le tour de chaque perso afin de voir si d'éventuelles modifications pourraient/devraient y être apporté. Mais ça rapidement.

Ensuite, je ferais une présentation concernant ce qu'on pourrait appeler " l 'Episode I " de la campagne. Ne soyez pas surpris que je me sois pété le cul, c'était il y a longtemps (ce scénar devait être joué il y a un an mais il y a eu un problème avec les joueurs qui devaient participer).

Enfin, le scénario commencera avec seulement les deux padawans, les autres ne commençant à jouer réellement que quand ils les rejoindront (ce qui normalement ne prendra pas trop de temps.

Pour l'instant les points de règle que je regarderais seront :

- quelques pouvoirs de la force
- des points de détail sur le maniement de la force (notamment les points du côté obscur)
- le fonctionnement de tout ce qui est technologique
- le fonctionnement des points de vitality/wound (j'ai déjà commencé)
- le fonctionnement du maniement des vaisseaux (je le connais déjà mais je veux revoir des détails)

Je vais aussi trouver pour Yves une nouvelle race qu'il sera libre de choisir ou non en remplacement de son actuel mon calamari. Il pourra aussi choisir de changer sa spécialité technologique (actuellement il s'agit des armes) selon les précisions que je lui apporterai.

Etant donné aussi que l'on joue la campagne, je demanderais à Sylph de retirer ses points de vie pour les deux 8 (sur un D8) que je lui avais donné.

Au niveau de l'équipement, je vous le rappellerais, mais actuellement vous disposez de :

- pour les jedis : un sabre laser chacun et un chasseur jedi Aethersprite chacun.
- pour l'adepte jedi : il aura le droit de choisir une armure de merde ou une arme de merde.
- pour le wookie : une arbalète wookie (bowcaster dans le livre de règle).
- pour le gungan : un pistolet blaster.
- pour le wookie ET le gungan : un transporteur corellien YT-1300.
- pour le technicien : il aura le droit de choisir 1D2 outils technologique que je lui proposerai ; sur 10+ sur un D20, je lui donnerais, au choix, une arme de corps à corps de merde ou une arme de tir de merde ou une armure de merde.

Dernière chose, cherchez un nom pour votre personnage, pour ceux qui n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:35

C'est l'histoire de deux padawan qui sont envoyé en négociation sur un vaisseau de la confédération du commerce... et il rencontre en premier un gungan, et après il passe pas noyau planète... c'est bon, on connait le scénar :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:08

Faut bien croire que non... Enfin si vous voulez on peut faire ça. Pour info, l'un des deux jedi alors va mourir (Qi Gon) et tous les autres aussi (puisqu'ils seront à bord du vaisseau diplomatique et seront tués dès le début).

Bon, sinon... Je pense que le wookie et l'ewook sont à 1000% contends de leur race. Je suis actuellement en train de consulter les 215 races référencées afin de voir si elles peuvent intérresser l'adepte de la force, l'autre jedi, le technicien et le gungan...

Par contre je ne me souviens plus qu'elle race tu as Vindoq.

Au fait, la race de musicien dont tu me parlais ce sont des biths :

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_esp_bith

Oui je sais, c'est tendancieux comme nom... Wink

Très tendancieux... Embarassed

Terriblement tendancieux... pale

Car ça fait penser à... des bits en informatique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:06

Ewoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooks
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:39

Vindocq à un Gungan si je me souviens

Sinon j'ai un peu regarder les vitaly/wounds ... en gros la vitalité c'est apparemment ce qui te sers à encaisser avant d'avoir vraiment des blessures (wounds). Qui sont d'ailleurs égales à notre niveau de constitution.

Mais il faut surtout revoir le fait qu'apparemment quand on utilise des techniques on perd des points de vitalité ... à ce train là ça peut partir vite. Mais bon du coup on peut faire des techniques/ se soigner / faire des techniques / se soigner en boucle? (car en fait se soigner ne fait perdre des points de vitalité que si on échoue ou que l'on soigne des wounds)

Pour mes 2 dés de 8 donnés tu peux me les garder car j'ai relu qu'en fait au premier niveau on gagne le maximum du dé automatiquement (soit 8 dans mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:54

J'ai un Ithoriens !!!

la bête pacifiste qui broute de l'herbe !!!

ralala, pas compliqué pourtant... c'est comme ramené les feuilles de ses persos pour un jdr quand on est mj ! ça s'oublie pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:49

Ok pour les dés de vie, j'avais pas vu ça. Mais ce sera alors aussi pour les autres.

Sinon, pour les vitality points/wound points, j'avais vu, et j'ai aussi compris la dépense des vitality points pour le soin (en fait on en dépense pas quand c'est pour SE soigner, et donc quand on soigne les autres il suffit de se soigner soit après pour ne rien avoir à dépenser, trop con...).

Sinon :

LA CAMPAGNE DE STAR WARS DEBUTERA CE JEUDI si les joueurs sont là et ne sont pas pris en otages par les grêves...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:45

Déja personnellement je ne pourrais pas venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:01

moi non plus, pa de train du tout sur ma ligne
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:57

La campagne est reportée au jeudi prochain.

Néanmoins, je suis présent (à la kafèt) afin d'accueillir les autres des Guildes. Les joueurs de Star Wars auront donc l'occasion de faire une partie (qui aura un rapport sans doute avec la campagne).

J'ai (pas comme d'autres) les feuilles de perso, apportez aussi les votre. On pourra éventuellement y apporter quelques modifictions et on pourra mettre en pratique les règles (étant donné que certains ont moins d'expérience en JDR et que les autres ne connaissent pas bien SWD20).
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:24

Bon, tout d'abord j'ai de bonnes nouvelles. En effet, désormais je sais non seulement faire jouer un combat sur le sol, mais également dans l'espace ! Celà dit, c'est assez compliqué. Pour dire vrai, je vous expliquerais celà sur le tas, car je pense qu'il vaut mieux pas me lancer directement dans l'explication de choses comme :

- les techniques de réorientation d'un bouclier déflecteur à particules ayant été modifié pour laisser passer les chasseurs stellaires Neutral
- l'impact des dommages qu'à subit un astromech dans la réalisation d'un test de pilotage ayant pour but d'effecteur un demi-looping serré, le tout pour échapper à un rayon tracteur Surprised
- et beaucoup d'autres choses généralement plus compliquées. Shocked

Sinon, j'ai quelques petites choses à vous demander :

Déjà j'aimerais que les joueurs présentent leur perso de la façon suivante :

Prénom Nom : Classes Race

Je ne connais pas le nom de tous les personnages, et d'ailleurs c'est logique puisqu'ils n'en ont pas tous un.

Et pas la peine d'indiquer le sexe, vous avez visiblement tous des persos masculins, ce qui m'arrange car ça évite les viols internes... quoiqu'avec les moeurs de Lowbacca affraid ...

Sinon, j'aimerais savoir aussi quand vous serez chacun disponible, afin de savoir si l'on peut commencer une première partie pendant les vacances.

Enfin, enfin... La prochaine fois, je vais filer à ceux qui ont des vaisseaux (le binôme wookie/gungan donc et chacun des deux padawans) les fiches de leurs vaisseaux spatiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en préparation : D&D ou SW d20   Campagne en préparation : D&D ou SW d20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne en préparation : D&D ou SW d20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de Com : Affiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: COMMUNICATION : Général :: Bureau => Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser