Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Projets à venir de l’association s’il y a lieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:08

Projets à venir de l’association s’il y a lieu
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:29

Bonjour,
j'en ai déjà parler à guerrier fanatique ecervelé , mais je souhaite créer une branche des guildes dans mon petit village avec divers amis.
En plus d'apporter un financement à l'association, et de nouveau membres, je disposerais d' une salle certaine heures de la semaine hors vacances scolaire dans mon petit village.
Il s'agirait d'un pôle relativement indépendant mais, il n'est pas utile que je créer une nouvelle assos pour simplement emprunter une salle.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:05

\o/ j'adore le module de censure
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:28

J'ai d'abord pensé que tu disait cela suite à mes difficultés pour créer ce pôle dans des association local, puis j'ai relu mes propos, et je là le mode censure automatique aimé de tout les nouveau gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:11

Trop lol. Ca va être sympa pour comprendre. Sans le msg de Vindoq, j'aurais pas pigé non plus...

Sinon, perso je trouveraus cool que vous utilisiez le logo et le nom de l'asso (en mode genre "LES GUILDES DE CARLION - Village-sur-Rive". Ca fait class de chaque côté^^.

Et puis tout ce qui peut rapporter des tunes à l'asso lui permet d'investir pour le rendre à ses membres...

Par ailleurs, je me permets de noter que parmi les projets associatifs, si les tournois Confront ou Warhamm' sont tombés à l'eau, si Réjuvénation comme il était pensé à l'origine concernait directement l'ECE, et si les Hopitaux de Paris bah... plouf... Il reste 1 projet qui n'a pas cessé de tourner. C'est le projet Contes & Légendes. Et là, je me fais de l'autocongratulation. Enfin pas trop quand même, ça fait longtemps que ça aurait du sortir (deux ans et demi pour un tome, avec quatres autres prévus j'en ai encore pour 10 ans^^). Il reste quelques détails à régler, mais un premier tome à bel et bien été écrit, relu X fois et corrigé manuellement, automatiquement, ect... Bref, le tome 1, Joyaux & Destruction est à peu près prêt. Il ne me reste que deux choses pour en finir pour de bon, et pour ça j'aurais sans doute besoin du reste des Guildes : 1°) trouver un dessinateur (une quinzaine d'images ; j'ai des descriptions et des croquis pour ces illustrations) ; 2°) mettre en place la promo du tome (je peux publier la version propre sur le wiki, mais si on veut que ça soit connu faudrait que d'autres sites en parle et qu'on fasse marcher le bouche-à-oreille).

Maintenant, je pense qu'à l'AG, il serait de bon ton de réfléchir aux autres projets que l'on veut (ou pas) porter. Ca va dépendre d'un élément important : l'esprit qu'on veut donner à l'asso. On est là pour rôler, c'est clair, net et essentiel ; maintenant, si on peut avoir des "side dishes" qui nous fasse connaître et reconnaitre dans le milieu rôlistique parisien, moi je trouverais ça top. Alors avis aux autres idées !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:43

je connais quelqu'un de très bon pour le bouche à oreille.
un fan de fantasy qui a plus de 300 contacts facebook, et qui, je sais pas comment il fait, les revois toujours et les connais bien...

pour les images, cherche déjà parmi l'existant non ?

pour ma part j'ai comme projet de faire un jeux par navigateur...
ça fait plus de 4 ans que je suis dessus, je crois que j'ai tout les éléments pour commencer les specs, ensuite un petit DA, et je me lance dans la prog... je ferais une analyse des technologies entre temps
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:37

Franchement, ça me ferait chier de prendre des images déjà existantes... Et puis les illustrations doivent représenter queque chose qui colle avec l'histoire, et puis faut une sorte de "charte graphique". Je veux dire, si c'est une peinture de dragon, un gribouilli d'ogre, etc..., et des images qui sont pas du tout du même style (ie, du même dessinateur, ou presque)...

Par contre, ton contact, une fois le truc lancé (une fois les dessins près puisqu'il ne reste que ça^^) ça pourrait être super utile !

Pour ton jeu, demande si tu as besoin d'aide, que ce soit prog (Php/Java), graphismes 2D ou game design (world design, background, storyline, gameplay, level design, etc...)... ou même son (j'ai eu ma période Soundforge moi aussi^^). Mais bon courage... Le truc c'est qu'un VRAI jeu (ie, pas un autre wallbreaker en flash) ça demande du temps, de l'investissement, et SURTOUT, de l'assiduité. Mon frère et quelques potes (surtout un en fait) s'y étaient mis, et sur un truc pas trop trop compliqué ; n'empêche qu'au bout de deux/trois ans c'est tombé à l'eau. Et puis après pour que ça serve à quelque chose faut que ça se fasse connaître aussi.

Un conseil, trouve toi des programmeurs propres en qui tu as confiance et qui on plein de temps et de motiv'. Si j'en croise je leur ferais savoir. En attendant, n'hésite pas à nous en parler plus ! Un petit bout d'aide d'un côté, un tout petit peu de l'autre, etc... Même si tu trouve personnage qui puisse s'investir à 200% certains pourront peut-être rendre des menus services !
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:25

Projets qui pourraient être sympa à constuire :
- trouver des assoc' de GN avec qui on pourrait s'associer
- si ca marche pour des GNs on pourra tenter de trouver des assoc' de reconstitution médiévale

Ces 2 idées sont modulos le nombre de personnes qui seraient interressés, et donc fatalement par le nombre de personnes dans les Guildes. Ce ne sont pas des projets à faire au début de l'assoc', mais plus à moyen terme pour nous occuper et pour faire parler de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:28

Une idée à la noix qui n'est pas forcément un projet mais plus une utopie sur l'idée de se faire reconnaitre : La création d'une guilde ( ?carlienne?Carlionnaise?carlionnoise? bref )
affiliée aux reste de guildes dans chaque département, en commençant par la région parisienne.
Mais si certain vivent aux loin, ils pourrais créer des antennes locales des guildes afin de nous faire connaitre sur place.
Si l'on reprend l'idée de guerrier fanatique ecervelé , ces antennes n'ont pas pour vocation à se limiter aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:33

Pour morgoth, je connais un médiéviste assez bon dans l Oise, mais ça serais plus pour des reconstitution que du vrai GN
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:44

Autre idée (qui me vient d'après la propo de Morgoth sur le GN), la relance du projet d' "initiation à l'escrime ancienne" que l'on voulait mener lors de mon mandat et celui de Gesril. Mais ça, ça dépend pas mal de JA, qui est l'expert qui peut nous éclairer sur la faisabilité du truc.

Autre idée (qui me vient du même truc) des Murders parties. Moi en tout cas, je sais que j'en organiserais certainement une en fin d'année dans le cadre perso et où vous serez conviés bien sûr...

Pour les "antennes", je sais pas si on peut vraiment "viser" de faire ça. Déjà si on réussi à déveloper les Guildes en IdF c'est bien. Maintenant, si on peut créer des antennes (qui peuvent participer et communiquer entre elles via mails et le site) c'est bien aussi. Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'on doit "essayer" d'en créer partout. Saisissons les occaz quand elles se présentent, ce sera déjà bien.

"Chacune de nos antennes apportera les monstres, la guerre et le bonheur dans le foyer de chaque habitant" - Arnaud PAUMIER dit guerrier fanatique ecervelé , en l'année -2 ACarlion. Notez ça pour la postérité (www.carlion.org, site officiel de l'Hégémonie de Carlion après sa conquête de la galaxie NGC6822 en 2792).

Par ailleurs, tu peux me rappeler le nom de ton village déjà, que j'ajoute ça aux news de Carlion's Lair (et que je le coche sur la liste des communes que notre futur empire doit annexer) ?

Et merci encore pour la censure Wink. Je m'en lasserais jamais (j'suis sûr qu'Antoine y pense pas à chaque fois, ce qui rend le truc encore plus cocasse). Et puis d'ailleurs sans prévisualisation moi non plus j'y pense pas^^ (c'est ce qui s'appelle de l'auto-flagellation).
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:07

guerrier fanatique ecervelé ,
depuis la seconde fois que je l'ai remarqué je n'hésite plus.

bref pour les antenne ca se comprend,
pour le village, il s'agit de LE PIN 77181

et nos membres viendrons de courtry, villevaudé ou clays-soully, peut- être Chelles plus grande ville du département.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:23

ahahahah pauvre fou !

j'ai déjà essayer la prévisualisation... la censure ne s'y applique pas. (pour ça que j'ai réellement posté un test)


Pour mon jeu j'aurais besoin de gens pour faire un Dossier d'Architecture Technique et m'aider à faire des diagramme de séquence et puis aussi un modèle UML béton, et enfin un peu d'aide sur la rédaction de spéc.
Je veux bien aussi une étude des technologies pour savoir en quoi je le coderais pour avoir un truc facile à programmer et pas trop lent.
Coté son : à bannir sur un site web.
Coté image : osef, surtout que ça se fera qu'à la fin.



Pour les autres projets, j'ai toujours pensé que je ferais un scénar pour une murder... le problème c'est que je sais pas du tout comment m'y prendre, quel univers utilisé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:53

Hors-sujet sur la censure :
Spoiler:

loool... Désolé, je ne connaissais pas "Chelles"... Tu dis Melun, Fontainebleau, Nemours, Provins, Marne-la-Vallée... Tout le monde connait. Mais Chelles...

Bon, pour aider à la prospection, et pour faire connaitre cette fameuse et fière bourgade, voici une petite présentation de la commune :

Le Pin :


6,70 km², 1067 habitants (soit 159 hab/km²).

Tranches d'âge :

0 à 19 ans : 28.68 % (306)
20 à 39 ans : 25.59 % (273)
40 à 59 ans : 32.43 % (346)
60 à 74 ans : 8.71 % ( 93)
75 ans et + : 4.59 % ( 49)

Donc, une population relativement jeune. Soit environ 120 à 250 rôlistes potentiels (en retirant les femmes et jeunes filles). king x10€ de cotisation, ça fait 1200€/an le village, puis avec les... euh... enfin on verra ça plus tard Embarassed .

Eh non, désolé de vous décevoir, les habitants ne sont pas des pines, mais des pinois. Le Pin tire son nom du latin pinus, celui d'un pin que Charles III de Taillebourg offrit à sa femme lors de leur mariage.

La première mention connue de l'existence du village date de 1126. Au XIVe siècle, la seigneurie est la propriété de Miles de Dormans puis est acquise par la famille d'Orgemont. Elle reste en leur possession jusqu'au XVIe siècle. Elle passe ensuite aux mains des Angennes.

François d'Angennes fait édifier un château, détruit après la Révolution. Une nouveau château est bâti au cours de la première moitié du XIXe siècle au même emplacement mais fut lui-même rasé en 1971. Pendant la guerre de 1870-71 la commune est comme toute la région dévastée et pillée. À partir du milieu du XXe siècle, le village devient progressivement une commune rurbaine avec l'extension de l'agglomération parisienne. Les exploitations agricoles les plus modestes disparaissent et sont reconverties en logements, des lotissements sont construits et des infrastructures sont créées ou modifiées. La Francilienne traverse le territoire de la commune depuis les années 1980. A la fin du XXe siècle il ne subsiste plus que trois exploitations agricoles encore en activité.

C'est au début du XXIe siècle que l'association des "Guildes de Carlion" y installe une place forte, embrigadant de force les jeunes habitants du village, ce qui amena aux récents soulèvements meurtriers de Seine-et-Marne et au putch de 2013.

Source : Wikipédia 2015.

Blague à part, tu as déjà des membres potentiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:37

on est 3 fondateurs,
ainsi que 3 autres membres potentiel soit disant motivé mais jamais rencontré.
je compte embrigader quelques amis donc on pourrais atteindre la demi douzaine (de cotissant j'espère).

Nous bénéficions également d'une journée des associations fin septembre ou nous pourrons recruter des nouveau membres.

rdv avec le maire mardi 6 juillet pour tirer ca au clair
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:29

de l'escrime medievale pourrait etre sympa, je testerai bien vu que je suis pas certains de continuer la boxe thai l'année prochaine (tout le monde arrete ap art moi et c'etait surtout ca qui etait sympa et motivant).

Si JA passe par la il pourrait nous eclairer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:23

Pour la déclaration de la section , il faut juste fournir le procès verbale avec :


Titre :
Adresse
Nom et prénom du responsables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets à venir de l’association s’il y a lieu Empty
MessageSujet: Re: Projets à venir de l’association s’il y a lieu   Projets à venir de l’association s’il y a lieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets à venir de l’association s’il y a lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medicine Growers Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: COMMUNICATION : Général :: L'AG du crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser