Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Types d'affiches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Types d'affiches Empty
MessageSujet: Types d'affiches   Types d'affiches Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:55

Alors, pour faire des affiches qui attirent l'oeuil, plusqieurs idées :

-on parodie une pub connue
-on mets une phrase d'accroche par nous même, surement en prenant un slogan connu

je pensais à

- ADIA, où on voit un début pathétiques avec une photo de personne normal genre "cet homme est un obsédé" et ça continue, en petite écriture "du travail..." ça pourrait être tourné comme ça : "cette homme est un magicien/guerrier/prêtre" suivit d'une description des aventures normal... le seul contraste qui reste, sera la photo d'un pauvre electrocentralien habillé pas classe avec une tête de déprimé... le problème c'est qu'on pourrait croire que c'est le jdr qui le fait chier... donc... pas trés bon... si vous avez des idées !

- egg banque avec les idées reçues "la soupe fait grandir".... ça se passe de commentaire :p. bref, ça donnerait, "les joueurs de jeux de rôles sont des satanistes" et là, on met la photo d'un membre devant un oscillo en tp d'élec... aprés, au choix, on peut truqué la photo pour que l'on voit un pentacle sur l'oscillo... deuxième idée, mais là, on se confronte au grand problème de cette campagne de pub... elle s'adresse principalement à des gens qui y connaissent, disons le, que dalle ! donc, pas sûr que l'idée suivante marche : "les barbares n'ont pas beaucoup d'intel" et la, une photo d'un barbare en position du penseur...

- ou tout simplement, des phrases communes, souvent utilisé...
"sauvez le monde, tuez le boss de fin" ou "Faites ce que vous avez toujours voulu faire, mais faites le avec style"


perso la dernière serait la meilleure idée, avec l'image d'un gars soulevant une voiture, à une main, c'est mieux... ou de batman avec les botte et le fouet de wonderwoman, avec les griffes de wolferines, avec la cape de superman... ou encore, une petite fille en pull rose avec une gatling Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Types d'affiches Empty
MessageSujet: Re: Types d'affiches   Types d'affiches Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:47

J'ai pensé à une sorte de pub :

Elle serait décomposée en deux parties égales en haut et en bas.
En haut à gauche il y aurait une photo d'un homme "normal" avec à droite son nom, ses goûts, ce qu'il fait ....
En bas à droite il y aurait un "avatar" avec à gauche ce qu'il peut faire/entreprendre avec son personnage dans un jdr.

Par exemple en haut : Thomas, 21ans, aime le rock et le cinéma d'auteur, étudiant ingénieur en electronique
En bas : Hulric, 34 ans, rodeur, voyage à traver le monde en symbiose avec la nature

Avec au milieu le logo et une phrase du genre "Devenez ce dont vous avez toujours rêver d'être"
(ou "incarnez")

(je vais essayer de faire quelque chose en image)

Voila en gros une ébauche de ce que cela pourrait être :

Types d'affiches Pub1

Après si cela vous plait on peut très grandement améliorer la chose (déja virer le gars serai pas mal, j'ai pris la première qui passais dans google)/améliorer le texte/la police/la mise en page etc ....
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Types d'affiches Empty
MessageSujet: Re: Types d'affiches   Types d'affiches Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:10

ça me parait pas mal...

juste que le gars à pas l'air du tout d'être un roliste Razz que 35 ans, ça fait plutot vieux Razz et que les personnages des joueurs ne font pas trop dans les sentiments Razz

le texte "devenez ce que vous avez toujours rêver d'être" est peut être un peu long, mais c'est dur de faire moins long, je crois que c'est le plus court qu'on puisse faire.

bon, je bosse un peu et je m'y mettrais... on bosse pas, mais on a du travail à stafford... chercher l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Syrus
Paysan
Paysan
Syrus


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Dans un donjon humide...
Date d'inscription : 10/12/2006

Types d'affiches Empty
MessageSujet: Re: Types d'affiches   Types d'affiches Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:35

surtout que y a pas beaucoup de roliste qui sont passionnés de voitures et de foot ;-)

Moi je verrais plutot ça :
John, 16 ans, geek, bouttonneux et célibataire
devient
Ghorghor le Bourrin, le vrai super héros aux 1001 victoires glorieuses, respecté par les hommes et admiré par les femmes...

Tout de suite c'est plus représentatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://donjons-de-syrus.chez-alice.fr
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Types d'affiches Empty
MessageSujet: Re: Types d'affiches   Types d'affiches Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:59

oui, bon, on pensait tous à ce stéréotype... attendez mon retour que je mettes en ligne ma petite sélection de posters (qui nous aidera peut être pas, mais c'est bien marrant)
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Sylph
Secrétaire
Secrétaire
Sylph


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 14/10/2006

Types d'affiches Empty
MessageSujet: Re: Types d'affiches   Types d'affiches Icon_minitimeMer 13 Déc - 3:33

C'était justement pour sortir des stéréotypes! Faire connaitre le jdr à une plus grande majorité plutôt que de rester entre geek boutonneux Smile

Après comme j'ai dit c'était un exemple complétement arbitraire, le texte sans valeur, je voulais surtout montrer la représentation de ce que j'imaginais niveau disposition et type texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Types d'affiches Empty
MessageSujet: Re: Types d'affiches   Types d'affiches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Types d'affiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: PROJETS :: Rejuvenation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser