Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?

Aller en bas 
+3
Jean
Matra
vindoq
7 participants
AuteurMessage
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:07

Liste des personnes interessées pour un rôle dans le bureau :


  • Eymeric

    • Choix 1 : Vice-président
    • Choix 2 : Président

  • Vindoq

    • Choix par défaut : webmaster

  • Arnaud alias guerrier fanatique ecervelé

    • Où vous voulez sauf webmaster

  • Antoine dit Jean

    • Vice-prèz, trésorier, "chef de guilde"

  • Thomas

    • Secrétaire par défaut




Dernière édition par vindoq le Mer 28 Juil - 16:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Matra
Paysan
Paysan
Matra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2007

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:20

Le problème de l'élection d'un nouveau bureau est le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup de recrutements ces dernières années. Donc peu de personnes dispo pour faire partie du bureau.
Quoi qu'il en soit il serait bien que ceux qui sont intéressés pour faire partie du bureau se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:11

Si on parle de faire sortir l'association de l'école, la question de trouver des membres encore à l'école pour monté le bureau ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 1:56

Effectivement comme dis Jean vu comment c'est parti l'association pourrait fermer à l'ECE, la question est maintenant de savoir si il y a suffisement de motivés pour la recréer en dehors, comme un assoc' normale.

Et qui dis Association dis bureau, donc élections. Et qui dis élection dis assemblée générale pour poser les status (objectif de l'assoc, membres, cotisations, activités, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:38

Bon, je pense que dans la liste envoyé par mail par "Jean", y a au moins entre 80 et 100% qui sont chauds pour continuer leur vie rôlistique avec les Guildes.

Maintenant, tous ne participerons pas forcément autant. Ce qui est sûr, c'est que les membres du bureau à venir doivent prendre leur responsabilité. Ce n'est pas nécessairement une grosse charge de travail (loin de là), mais ça veut dire que si y a des mails, des infos sur le site, etc, ils répondent et communiquent entre eux et avec les membres.

"Quoi qu'il en soit il serait bien que ceux qui sont intéressés pour faire partie du bureau se manifestent." -> Bon... J'ai une assez bonne idée de ceux qui sont les plus motivés pour vraiment participer. Déjà, c'est un bon point, tout le monde est déjà passé par le bureau, et sait donc un minimum comment ça fonctionne. Maintenant... Est-ce que c'est nécessaire de le "faire savoir" avant l'AG ? Je veux dire... On va peut-être pas quand même "faire campagne". D'autant plus que ça à un côté concurenciel un peu agressif, alors qu'on fond ce qu'on préfère c'est arriver à quelque chose à peu près "d'un commun accord". Et puis, un candidat pas élu président risque d'être élu vice-préz', donc c'est pas la peine de se faire concurrence, faisons ça de façon adulte mais bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:49

Oui, on parle d'élection, mais il faudrait plutôt parler de répartition des rôles,
Les personnes étant nommées par l'ensemble des membres à leurs postes, au vue de leurs compétence respectives, et de leurs investissement dans l'association plus que après un combat à mort dans une campagne ayant vue le perdant se faire humilier.

Et je ne sais pas si beaucoup d'individus se battrons pour les places?
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:04

Oui, il y a des postes, je pense notamment à celui de webmaster, le responsable va être un choix qui s'impose... Enfin, peut-être que je me trompe...

Même s'il y a vote, je pense effectivement que ça doit tourner un peu comme une répartition des rôles. Bon, forcément vaudra commencer par poser la question : qui est "candidat pour". M'enfin ça devrait pas être la mort... On est onze dans ton compte, alors ça devrait faire le taff... Et puis c'est pas la mort. Aucun bureau n'a succombé à cette "charge".
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : entrain de se faire sucer par ta maman
Date d'inscription : 30/06/2010

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:29

Apres la question qui se pose c'est de savoir qui est prêt a quoi pour les guildes ? Perso je suis prêt à pas mal de chose (tout ?) et je suppose que guerrier fanatique ecervelé aussi mais pour les autres ? au final c'est surtout à sa que sert la "campagne" savoir les sacrifices que l'on soit prêt à prendre.

Au final je ne crois pas que l'on soit suffisamment déraisonnable pour tomber dans une guerre intestine de succession. après je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:49

Faire campagne c'est vrai que ca fait un peu bizarre lol

Mais sinon déjà les personnes interessés peuvent très bien donner les rôles qui les interesses. Vindoq ou moi on éditera le 1er post pour récapituler. Comme ca on aura une base pour les rôles.

Perso Prèz ou vice-prèz, avec une préférence pour vice-prèz (j'aime pas la place de leader x)).
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeVen 2 Juil - 2:27

Bon, je vais quand même lancer la campagne, appelé à voter pour mon candidat favori pour un poste épique qu'il a occupé avec passion, n'en déplaise aux autres qui, jalousement, convoite la place qui, dans les fait du moins, est la sienne depuis plusieurs années. Il a prouvé sans cesse son engagement à ce poste, difficile, parfois ingrat, mais oh combien nécessaire ! Travailleur de l'ombre, servant du bien capable de se dévouer à faire ce que nul n'a osé, il aussi prouvé maintes et maintes fois être celui qui a les compétences les plus qualifiées pour ceci. Qui plus est, son travail inlassable en fait le seul qui connaisse les rouages, complexes, labyrinthiques, du donjon numérique dont il est le gardien et le maître ! Mesdames et messieurs, veuillez votez pour....

(la foule en délire) : VIN-DOQ, WEBMASTER ! VIN-DOQ, WEBMASTER !

Sinon, pour ce qui en est pour mes propres candidatures (quel horrible nom quand ça s'applique à soit)... Je rejoins Rodolphe à 200%... Je n'aurais pu dire mieux... J'ai souvent dit que j'étais super motivé, et ce pour quelque poste que ce soit. Ca ne me fait pas peur de mettre les mains dans le cambouis, ou de me mettre au premier plan... Maintenant c'est au processus démocratique de suivre son cours et à chacun de désigner qui il pense être le plus adéquat pour remplir chaque rôle.

Personnellement, si je ne craignais pas de paraître (à mes propres yeux déjà) arrogant... ou de pêcher d'orgueil... et si les choses devaient procéder par candidature... je présenterai des candidatures. Contrairement à Morgoth, ça ne me gênerait pas d'occuper la place de "leader" (je cite) ; ce qui me gênerait ce serait de la rechercher. Et surtout car, et c'est en ça que je rejoins totalement Rodolphe, ce qui m'interesserait ce serait de servir la "cause suprême Guildienne" (les drapeaux flottent au vent, l'hymne de Carlion résonne !!!), que ce soit en tant que président, vice-président, secrétaire, trésorier ou simple membre (ce n'est pas parceque l'on est pas au bureau qu'on ne p... tant que celà peut servir, c'est le plus important !

Bref, inscrivés moi où vous voulez... Sauf en tant que Webmaster. :p :p :p :p Je ne sais pas si je peux "demander" à être inscrit où que ce soit, dans quelqu'ordre que ce soit... De toute façon les élections seront sans doutes, comme on disait avec Antoine, plus une discussion pour trouver un accord à peu près unanime qu'une "campagne" (qui paraitrait concurencielle... ce que je trouve fortement préjudiciable). Après tout, nous sommes une association, et nous sommes là pour bosser (rôler tu veux dire !!!) ensemble et pas les un contre les autres (bon... sauf si forcément je fais une succube en one-shot, faudra pas s'étonner^^).

Bref (bis), pour conclure (enfin), Viva Vindoqus ! Et est-ce qu'on est "obligé" de donné les rôles qui, potentiellement, nous interessent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:14

je t'adore guerrier fanatique ecervelé , ce qui me gênerait ce serait de la rechercher.

Je te lance donc en tant que prétendant au trône de Carlion.

De mon coté, je n'ai pas un poste en particulier en tête, je vais d"jà m'occuper de la guilde que je fonde, si il y'a besoin, en fonction du poste proposé je pourais me prendre du temps.

Le poste de vice président m' irait bien, sinon je fait déjà trésorier pour mes bisons affutés, donc je peut garder ce titre pour les guildes.

je vous laisse décider, nous verrons en fonctions des envies de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:56

Nan mais c'est vrai quoi ! C'est pas dans ma nature... Je serais prétendant si on me prétend prétendant, voilà tout... De plus, si on doit faire en sorte de "se mettre d'accord" plutôt que de voter pour des volontaires... bah le concept de candidat/prétendant ou ce qu'on veut ne veut pas dire grand chose (euh... J'ai voulu dire rien du tout, c'est ça ????).

Comment ça tu n'es QUE trésorier pour tes bisounours affamés ??? Je croyais que tu te tappais toutes les démarches et tout... Je croyais que tu étais à l'origine du projet, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 1:47

Se mettre d'accord je suis aussi totalement pour, maintenant ca n'empeche pas de dire dès maintenant les postes qui nous interessant plus... soyons réaliste tout le monde n'aime pas gérer un budget (c'est mon cas, les finances c'est pas mon truc) donc c'est vrai que je prefererai éviter ce poste. Ca permet tout simplment de voir les motuivations de chacun, car c'est quand même mieux d'avoir 4 membres du bureau à des postes qu'ils aiment plutôt que le contraire (quelque soit leur motivation)
Revenir en haut Aller en bas
Gimiz
Paysan
Paysan
Gimiz


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/07/2010

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:30

Salut les moches ! Thomas au rapport (enfin)

J'ai entendu parler de guerres d'intestins, alors forcément j'arrive. Non, c'est pas ça ? >.<

Bref, la place de secrétaire me tente toujours (bis repetita, toussa) mais si je suis pas dans le bureau, promis je ne ferai pas de caca nerveux. Tant que l'asso vit et nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : entrain de se faire sucer par ta maman
Date d'inscription : 30/06/2010

[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:18

Salut et désolé du temps mis a répondre mais que voulez vous pas d'internet...

moi je suis partant pour tout sauf webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?   [Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Election d’un nouveau bureau] Qui est motivé pour quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de bureau
» Notation pour les points d'assos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: COMMUNICATION : Général :: L'AG du crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser