Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stratégie de communication post-ECE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Stratégie de communication post-ECE Empty
MessageSujet: Stratégie de communication post-ECE   Stratégie de communication post-ECE Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:08

Stratégie de communication post-ECE
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Stratégie de communication post-ECE Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de communication post-ECE   Stratégie de communication post-ECE Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:56

Bon, il faudra certainement parler de celà en AG. Mais en gros, si nous ne recrutons plus à l'ECE, il faut envisager de recruter quelque part ? Avant, les events, la com et tout... tout était centré sur l'ECE. Notre départ fait qu'il faut élargir à tout le monde.

Déjà, le site est un bon début. Il va falloir bosser dessus, mais c'est un premier point : on peut (en théorie) communiquer avec l'extèrieur. Ca veut dire par contre qu'il faudrait le faire connaitre une fois qu'on le rénovera.

Ensuite, on peut toujours prendre contact avec les autres asso de JDR, ou en tout cas voir comment ça marche. On peut même éventuellement prendre contact avec l'FFJDR (la Fédération Française de JDR).

Et puis, si on quitte l'ECE, les Guildes vont clairement devenir une asso : "d'anciens élèves ingénieurs". On peut en faire notre cheval de bataille : "Vous quittez votre asso de JDR parceque vous avez fini vos études ? Rejoignez les Guildes, l'asso qui récupère les membres d'asso de JDR estudiantines une fois qu'ils quittent leurs écoles !". En très gros, mais vous m'avez compris. Et pour ça, rien de plus simple : il suffit de prendre contact avec les asso en place dans les écoles/fac, et de leur dire qu'on rachète leurs vieux dinosaures au lieu de les laisser partir à la casse dans le monde du travail (parceque, c'est vrai que les asso de JDR ça manque dans les boites :p).

Ce qui est vrai, c'est qu'on est plus dans les années 80 où c'était les gamins ou les mecs dont c'était le boulot qui jouaient aux JDR... Le monde est certainement plein de "jeunes" qui aimeraient rôler, même de façon très occasionnelle et irrégulières, mais qui ne peuvent plus depuis qu'ils bossent. De la même façon que les joueurs PC maintenant ce n'est largement plus uniquement les 12-20 ans, mais aussi des trentenaires. Je repense à un ancien des Guildes (Morgoth : JM) qui disait qu'il ne rôlait plus parceque... il ne connaissait plus personne avec qui rôler depuis qu'il avait quitté les Guildes ! Et bien les Guildes 2.0 peuvent s'occuper de ça, puisque quelque part, c'est ce qu'on est presque tous : des anciens ou futur anciens étudiants qui s'accrochent à l'asso et continuent de rôler ensemble même si l'asso existe plus du point de vue de l'ECE.

Bon, c'est des idées en l'air, mais voilà... Il faut bien se jeter à l'eau pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Stratégie de communication post-ECE Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de communication post-ECE   Stratégie de communication post-ECE Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:50

en gros, monter un réseau social de roliste...

rolebook, ou rpgbook ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Stratégie de communication post-ECE Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de communication post-ECE   Stratégie de communication post-ECE Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:54

toute maniere plus y a de monde mieux c'est, surtout dans notre domaine ou la base meme c'est de se réunir.

En parlant de JM ca me ferait plaisir de rejouer avec lui, c'était a chaque fois bien rigolo xD
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Stratégie de communication post-ECE Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de communication post-ECE   Stratégie de communication post-ECE Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:30

J'aime cette idée de réseau social dédié au JDR.
Il faudra approfondir notre site dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Stratégie de communication post-ECE Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de communication post-ECE   Stratégie de communication post-ECE Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:42

Bah c'est un peu comme tu le disais sur le topic des statuts : objectif, mettre en contact. Et plus y a des gens, plus les MJ on des chances de trouver des joueurs et les joueurs de trouver une partie qui tourne. J'avais pas vraiment vu le côté networking (plutôt récupération des joueurs qui sans asso pourront plus rôler) mais j'aime bien. Ca fait "moderne" réseau social/rpgbook...

C'est assez amusant quelque part, car pour ma thèse j'ai lu un bouquin où le mec étudiant, du point de vue sociologique, les rôlistes. Il décrivait la façon dont ça se passait, et ça avait beau être au début des annnées 80 (presque 30 ans !!!) et bien c'était exactement le même principe que les Guildes... Je ressortirais un extrait sur Carlion's Lair un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie de communication post-ECE Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de communication post-ECE   Stratégie de communication post-ECE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de communication post-ECE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: COMMUNICATION : Général :: L'AG du crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser