Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:09

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Matra
Paysan
Paysan
Matra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2007

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:11

Là je vois pas trop comment faire. La location d'un local coûte très cher et les revenus des guildes sont plutôt modestes.
Le seul moyen c'est de se faire prêter un local par la mairie de manière hebdomadaire (par exemple tous les jeudi aprem de 14h à 19h), le problème c'est qu'on ne peut rien laissé dedans (puisque le local est partagé avec d'autres associations).
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitimeMar 15 Juin - 2:04

Merde j'ai parlé de ca autre part ^^ bon la flemme de tout remettre, pour faire court : on peut (au moins temporairement) stocker notre bordel chez quelqu'un (je parle pas de local pour jouer mais juste pour entreposer ici).

Ensuite pour jouer j'avouerai que je ne vois pas lutilité d'un local, on va tres souvent (voire toujours) chez le meujeu ou un des joueurs qui a la palce chez lui et qui habite dans un endroit accessible. Donc je suppose qu'on peut se passer d'un local. Le tout est comme d'habitude de s'organiser un minimum (ouais ce mot existe meme dans les Guildes, contrairement a ce que beaucoup croient =p)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:35

On peut résumer que nos bien tiennent dans un volume relativement petit.
la domiciliation de l'assos chez le près me semble une bonne idée.
On ne compte pas en changer tout les ans, et si le renouvellement des postes se fait au même rythme que celui des membres, ca sera relativement stable.

Et pour l'idée d' un local fixe je suis de l'avis de Morgoth, avant d'avoir créer une vrai réunion hebdomadaire cela me semble hors propos tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:06

c'est toujours nous le bureau ? vous n'avez pas fait une AG ?
il me semblait que rodolphe était devenu près ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:27

Je pense pas qu'il disait "prèz" pour moi Vindoq.

En tout cas si l'association se "recrée" il faudra réélire un bureau ca c'est certains.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:26

Si nous somme le nouveau bureau aux yeux de la préfecture, et de l'école.
Et après, puisque l'on fait une nouvelle élection, tu peut très bien être considéré comme le prez de ces prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:21

Pour le moment c'est vous le bureau en tout cas, et ca bougera pas avant quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:59

Nous sommes OK avec les statuts,
mais avoir la liste des membres serais toujours utile, par mail à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:47

Pour revenir à nos moutons, je suis d'accord aussi avec Morgoth. Maintenant, pour moi la question se pose essentiellement de façon "légale". Je m'explique : il faut une adresse/boite au lettre pour l'asso.

Deux options principalement se dégagent (et ce sont essentiellement les options dont vous avez parlé) :

1°) Chez le préz' ; c'est le mieux et le plus pratique sans doute ; à penser cependant que si on réélit un préz chaque année, forcément... et puis le stockage, tout dépend s'il a la place de toute mettre.
2°) Locaux de la mairie ; je suis pas trop pour, mais ça fait plus stable et officiel que l'adresse du préz' ; à noter qu'un local, c'est cool, mais effectivement perso je suis contre toute location. Maintenant, la mairie de l'arrondissement, "du temps de l'ECE", pouvait aider à ce sujet. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent nous prêter un local définitif rien qu'à nous, mais par contre peut-être une boite au lettre... ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:53

Au vue du renouvellement des membres de l'association, je ne pense pas que des élection annuelle avec changement de président soit réellement un risque important.
Aller faire un tour dans une mairie demandé une boite au lettre peut se faire, mais il faut se déplacer pour aller chercher le courrier sans savoir s'il y'en as (même si les risques sont faibles).

Donc c'est peut être une chose à faire voté, un déplacement en mairie vérifier si cela est possible ne coûte rien, et devrais être fait avant AG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes   Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation d’éventuels nouveau locaux pour les Guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notation pour les points d'assos
» Sondage pour l'avenir => Tous le monde vote !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: COMMUNICATION : Général :: L'AG du crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser