Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Refonte éventuelle des statuts de l’association

Aller en bas 
+4
Jean
Morgoth
Matra
vindoq
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:06

Refonte éventuelle des statuts de l’association
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Matra
Paysan
Paysan
Matra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2007

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:16

A voir le le divorce avec l'ECE est clairement prononcé ou non. C'est à dire aller voir Marie et jouer carte sur table : lui présenter l'état des lieux, le manque de concidération de l'admin... et voir sa réaction quand on lui propose de faire sortir les Guildes de l'ECE. Et là, je pense qu'elle aura une petite sueur froide car si elle laisse faire elle devra expliquer à l'admin pourquoi le nombre d'asso à l'ECE à diminué.
Et si elle laisse faire, il faut alors redéposer des status à la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMar 15 Juin - 2:02

On a rien à lui proposer, l'association est en droit de quitter l'ECE sans le bon vouloir de l'admin, car je rappel que le statut de "association ECE" n'existe pas : seul notre local est hébergé là-bas, si on décide de partir l'admin ne peut rien y dire vu que notre association est basé sur la loi 1901 "bla bla bla" et donc STFU Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:11

Statuts de l’association “Les Guildes de Carlion” déclarée sous le régime de la LOI du 1er juillet 1901 des associations à but non lucratif.


Article 1er : Définition
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la
loi du 1er juillet 1901, ayant pour titre:
Les Guildes de Carlion
Club de jeu de rôle
Et ayant pour sigle :
Article 2: But
Cette association a pour but: De développer l'intérêt du jeu de rôle,
Permettre la mise en relation de joueurs potentiels,
organiser diverses parties de jeux.

Article 3: Siège social
Le siège social est fixé au domicile d‘un membre du conseil ....Paris
Il pourra être modifié par simple décision du conseil d’administration.
Article 4 : Composition du bureau
Le bureau se compose d’un :
-président
-trésorier
-secrétaire
-vice-président
Article 5: Composition et définitions des membres
L’association se compose de:
- Membres d’honneurs: Personnes qui ont rendu des services à
l’association. Ils sont dispensés de cotisation sur décision du conseil.
Membres associés: personnes désignés comme telles par décision du conseil d’administration.
Membres bienfaiteurs: Les personnes qui versent une cotisation exceptionnelle, fixée chaque année par le conseil d’administration.
Membres actifs: Les personnes à jour de leur cotisation annuelle. Seuls ces membres peuvent se porter candidats au CA à la condition d'une ancienneté de deux ans.
Ces membres sont tous convoqués aux assemblées générales annuelles.
Article 6: Durée de l’association
Illimitée.
Article 7: Radiation
La qualité de membre se perd par:
- la démission
- le décès
- la radiation, prononcée par le conseil d’administration, pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave notifié au membre qui en fait l’objet.
Article 8: Les ressources de l’association
•Les cotisations annuelles
•Les subventions diverses
•Les dons
•La vente de produits
Article 9: Conseil d’Administration
L’association est administrée par un Conseil d’Administration pouvant comporter jusqu’à 11 membres actifs élus pour deux années par l’Assemblée Générale. Nul ne peut faire partie du C.A. s’il n’est pas membre depuis au moins deux ans. Les membres sont rééligibles. Le Conseil choisit parmi ses membres des personnes mandatés pour des tâches précises qui lui rendent compte. Le mandaté peut être révoqué par le CA.

Article 10: Réunion du C.A.
Le C.A. se réunit au moins deux fois par an, et chaque fois qu’il est
convoqué sur demande de la majorité absolue du CA. La
présence de la moitié au moins des membres du C.A. est nécessaire pour la
validité des délibérations. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix.
Article 11 : Assemblée Générale Ordinaire
L’A.G. Ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque
titre qu’ils y soient affiliés. L’A.G. se réunit chaque année. Les membres sont
convoqués quinze jours au moins avant la date. L’ordre du jour est indiqué
sur les convocations. Les membres du conseil d‘administration président l’assemblée et exposent la situation morale de l’association et rendent
compte de sa gestion et soumettent le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé au remplacement, par un vote à main levée, des membres du conseil. Ne devront être traitées lors de l’A.G, que les questions soumises à l’ordre du jour.
Article 12: Assemblée Générale Extraordinaire
A son initiative, ou sur la demande de la majorité absolue des membres de l‘association, le Conseil convoque une A.G. Extraordinaire, suivant les formalités
prévues par l’article 10.
Article 13: Décision des Assemblées Générales
Les A.G. Ordinaires et extraordinaires prennent leurs décisions à la majorité absolue des membres de l‘association. Le quorum, pour que des décisions puissent être prises, est fixé au 2/3 des membres à jour de leur cotisation. Dans le cas où le quorum n’est pas atteint, le Conseil décide d’une nouvelle assemblée qui se réunira dans les 15 jours. Cette nouvelle assemblée se réunira sans obligation de quorum.
Article 14: Règlement intérieur
Un règlement intérieur (ou charte) peut être préparé par le Conseil d’Administration et
adopté par l’A.G.
Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts
Article 15: Dissolution
En cas de dissolution prononcée par la majorité absolue au moins des membres du conseil d’administration présents.

Fait à le
 
Noms et signatures :
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:12

Ça pose une base de débat, je n'ai rien contre la force de fainéantise, mais bon, si on veut une décision complète pour la fin de l'été, il faut faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:46

ouaip une base qui faudra revoir lors de la première AG mais une bonne base Smile

Par contre je vois pas trop l'interet du Conseil vu que le bureau sert justement à administrer l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:24

Je pense que avoir des status prêt à imprimer et à signer ou au plus prés pour l'AG est le mieux à faire, c'est difficile de faire venir les gens, donc histoire que tout l'administratif soit fait en même temps.

Sinon pour le Conseil, c'est plus prévus pour une grosse association, mais c'est vrai que je ne suis pas sur que nous soyons 11membres actif, donc on pourrais supprimer ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:23

On peut le laisser dans tous les cas il n'est pas écris qu'il ne peut pas y avoir personne Smile donc si l'association s'étends le bureau pourra faire appel à certains membres pour venir dans le Conseil pour aider faire l'"interface" avec le reste des membres.
Revenir en haut Aller en bas
JA
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2010

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:32

je suis d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:46

Merci JA pour ce GRAND commentaire. Je note que tu a fais un effort, tu n'a pas finis par "lOOOooOOooLllOllol"

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:06

Ça fait déjà une personne de plus acquise à notre cause, et simplifiera notre taches lorsque l'AG physique aura lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:39

Bon, je planche sur la loi 1901 cet après-m'... L'avantage (entre guillemets...) d'être "chômeur".

Je posterais un résumé sur les DEVOIRS, les POUVOIRS et les INTERDITS de l'asso... Maintenant, de mes souvenirs, la loi est une suite de "qui veut créer un asso le fait, et les asso c'est des organismes moraux cools, libres et qu'on emmerde pas sinon c'est pas bien". Ca permettra, peut-être, de dégager des éléments relatifs aux status et au fonctionnement interne de l'asso selon la loi.

Je lis aussi ta version Jean... Seulement, ce serait bien que notre préz' nous envoie la version actuelle aussi. Je pense que c'est ce qu'on peut avoir de mieux comme base actuelle.

Pour moi, la refonte ça doit essentiellement changer tout ce qui doit changer de par notre départ et nettoyer les status de ce qui sert à rien... parceque, soyons clairs, si le status en théorie c'est important, en pratique ça nous change rien et tout le monde s'en fout dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:49

Voici ce que je pense de ta version... En rouge barré, ce que je pense qu'on devrait enlever, en vert gras, ce que je pense qu'on devrait ajouter, en orange italique, mes commentaires. Bon, à la fin y a plus de commentaire qu'autre chose... La flemme...

Désolé pour la censure automatique...

Statuts de l’association « Les Guildes de Carlion », déclarée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 des associations à but non lucratif, adoptés par l’assemblée générale du ?? ?? ????.

Article 1er : Définition

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901, ayant pour titre « Les Guildes de Carlion Club de jeu de rôle » (par ailleurs, surtout avec le contexte ECE, nous sommes une association, et pas un club !!! J’y tiens :p), et ayant pour sigle un dragon d’argent stylisé sur un écu rouge, le tout surmonté du texte « les Guildes de » et suivit en bas en plus grand du texte « Carlion ».

(On inclura ici le logo de l’association)

Article 2: But

Cette association a pour but: De développer l'intérêt du jeu de rôle,
Permettre la mise en relation de joueurs potentiels,
organiser diverses parties de jeux.


Cette association a pour but de promouvoir le jeu de rôle et diverses activités en relations avec le jeu de rôle, de mettre en relation les joueurs de ces diverses activités et de leur apporter un soutient organisationnel et logistique à l’établissement de leurs parties.

Article 3: Siège social

Le siège social est fixé au domicile d’un membre du conseil (est-il nécessaire de le préciser ?) au ?????

Il pourra être modifié par simple décision du conseil d’administration (sinon, du bureau).

Article 4 : Le bureau

Le bureau est composé de quatre membres :

- du président
- du vice-président
- du trésorier
- du secrétaire

Ces membres sont désignés par et parmi les membres du conseil d’administration. Leur désignation se fait annuellement.

Ils sont désignés par et parmi les membres du conseil d’administration.

Article 4 bis : Rôles des membres du bureau :

Le président est le représentant de l’association auprès. Il est chargé de superviser le travail du bureau, préside aux réunions de celui-ci, aux réunions du conseil d’administration et aux assemblées générales. Il délègue les tâches relatives aux activités de l’association.

Le vice-président assiste le président dans son rôle. Il remplace le président aux réunions et assemblées ou celui-ci est absent.

Le trésorier est chargé du maintient des comptes de l’association. Il représente l’association auprès de ses interlocuteurs financiers. Il tient également à jour la liste des biens de l’association.

Le secrétaire est chargé d’établir l’ordre du jour et le contre-rendu des réunions et des assemblées. Il tient à jour un registre spécial dans lequel sont consignés les changements et modifications dans l’administration et les statuts de l’association, conformément à l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.


Article 5: Composition et définition des membres (je trouve pas de meilleur titre et ça m’ennui…)

L’association se compose de:

- Membres d’honneurs: Personnes qui ont rendu des services à l’association. Ils sont dispensés de cotisation sur décision du conseil (on serait tous membres d’honneur alors, et franchement, c’est pas faire don de 10€ de cotis à l’asso qui va nous tuer, si ?).

Membres associés: personnes désignés comme telles par décision du conseil d’administration (sinon, du bureau ; à quoi correspondent les membres associés par contre ?).

Membres bienfaiteurs: Les personnes qui versent une cotisation exceptionnelle, fixée chaque année par le conseil d’administration (sinon, du bureau ; je suis pas contre, même plutôt pour, mais y a-t’il cependant un véritable intérêt à définir ce type de membre ?).

Membres actifs: Les personnes à jour de leur cotisation annuelle. Seuls ces membres peuvent se porter candidats au conseil d’administration à la condition d'une ancienneté de deux ans.

Ces membres sont tous convoqués aux assemblées générales annuelles et disposent chacun d’une voix aux scrutins qui y ont lieu.

Article 6: Durée de l’association

Illimité.


(On devrait pouvoir supprimer cet article.)

Article 7: Radiation

La qualité de membre se perd par:

- la démission
- le décès
- la radiation, prononcée par le conseil d’administration (sinon du bureau), pour non paiement de la cotisation ou pour un motif grave notifié au membre qui en fait l’objet.

Article 8: Ressources

Les ressources de l’association se décomposent comme suit :

- les cotisations annuelles
- les subventions diverses
- les dons
- la vente de produits.

Article 9: Conseil d’administration

L’association est administrée par un conseil d’administration pouvant comporter jusqu’à 11 membres actifs élus pour deux années par l’assemblée générale. Nul ne peut faire partie du conseil d’administration s’il n’est pas membre depuis au moins deux ans. Les membres sont rééligibles. Le conseil choisit parmi ses membres des personnes mandatés pour des tâches précises qui lui rendent compte. Le mandaté peut être révoqué par le conseil d’administration.Le conseil désigne également les membres du bureau (cf. article 4).

(C’est un point central sur lequel il faudrait tous se mettre d’accords ; en l’occurrence, ça veut dire qu’à partir de maintenant le gros des décisions de l’association se fera pas ses membres actuels, en gros ses membres « historiques » - par ailleurs, je pense qu’il faudrait faire de cet article l’article 4, puis décaler).

Article 10: Réunion du conseil d’administration

Le conseil d’administration se réunit au moins deux fois par an, et chaque fois qu’il est convoqué sur demande de la majorité absolue du conseil d’administration (le conseil ne peut pas convoquer le conseil s’il n’est pas convoqué par le conseil, non ? les différentes façon de convoquer le conseil sinon sont : pour moi, il semble préférable de dire que le conseil définit les réunions à l’avance d’une fois sur l’autre, et que tout membre du conseil peut demander un session extraordinaire du conseil ; de toute façon, vu qu’il faut la moitié au moins des membres…). La présence de la moitié au moins des membres du conseil d’administration est nécessaire pour la validité des délibérations. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix.

Article 11 : Assemblée générale ordinaire

L’Assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association quelque soit le titre auxquels ils y sont affiliés.

L’Assemblée générale se réunit chaque année. Les membres sont convoqués (par qui ? le bureau me semble un bon choix, puisque c’est au président et au vice-président d’animer les débats ; par contre, normalement, c’est au secrétaire de rédiger l’ordre du jour) et informés de l’ordre du jour quinze jours au moins avant la date fixée. Les membres du conseil d‘administration président l’assemblée (c’est normalement au président de présider l’assemblée, ou au vice-préz en son absence ; de toute façon, une seule personne à la fois peut présider, non ?) ; ils exposent la situation morale de l’association, rendent compte de sa gestion et soumettent le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Il est procédé au remplacement, par un vote à main levée, des membres du conseil. Ne devront être traitées lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour. (Vraiment ? Quel intérêt ? Un membre ne peut-il pas soumettre une nouvelle question ? Sinon, les membres pouvoir soumettre une question à l’ordre du jour AVANT l’assemblée).

Article 12: Assemblée générale extraordinaire

A son initiative, ou sur la demande de la majorité absolue des membres de l‘association, le conseil d’administration convoque une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 10.

(Un peu pareil que l’article 10 ; à moins d’être convoquée par le conseil l’assemblée extraordinaire ne peut être convoquée que par une assemblée ordinaire ou une assemblée extraordinaire convoquée par une assemblée extraordinaire ou une assemblée extraordinaire convoquée par une assemblée extraordinaire convoquée par une assemblée ordinaire, ou… enfin bref, il n’y a pas d’assemblée extraordinaire à proprement dit dans ce cas).

Article 13: Décision de l’assemblée générale

Les assemblées générales ordinaires et extraordinaires prennent leurs décisions à la majorité absolue des membres de l‘association. Le quorum, pour que des décisions puissent être prises, est fixé au 2/3 des membres à jour de leur cotisation. Dans le cas où le quorum n’est pas atteint, le conseil décide d’une nouvelle assemblée qui se réunira dans les 15 jours. Cette nouvelle assemblée se réunira sans obligation de quorum. (Question à la con : si les dates des 15 prochains jours il y aura nécessairement moins de membres, peut-on décider que l’assemblée se tient tout de même le jour même ? Parce que c’est con de reporter à une date ou ce sera pire, et le principe du quorum est légèrement remis en question si une assemblée peut « décider » de se tenir sans quorum quand il n’y a pas quorum)

Article 14: Règlement intérieur

Un règlement intérieur (ou charte) peut être préparée par le conseil d’administration et adopté par l’assemblée générale.

Le conseil d’administration peut établir un règlement intérieur. Il n’est applicable qu’à partir de sa ratification par l’assemblée générale.

Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts.

(Je ne suis pas convaincu de l’utilité d’un « règlement intérieur » perso…)

Article 15: Dispositifs de dissolution

En cas de dissolution prononcée par la majorité absolue au moins des membres du conseil d’administration présents.

Illimité. La dissolution de l’association ne peut se faire que si elle est prononcée en justice ou décidée en l’assemblée générale avec l’accord unanime des membres du conseil d’administration. En cas de dissolution, les biens de l’association sont répartis entre ces membres selon des règles à définir en assemblée générale.

Article 16 : Modification ultérieure des statuts

Le conseil d’administration peut procéder à la modification des présents statuts. Les modifications statutaires ne sont effectives qu’après ratification par l’assemblée générale. Au terme de l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association, les nouveaux statuts doivent faire l’objet d’une déclaration auprès de la préfecture du département ou de la sous-préfecture de l’arrondissement où l’association a son siège social dans un délais de trois mois.


Fait à le ???????
 
Noms et signatures : (chaque membre actuel des Guildes en AG)

De plus, je modifierais l’ordre des articles comme suit : 1, 2, 3, 6, 8, 5, 7, 11, 12, 13, 9, 10, 4, 4bis, 14, 15, 16.

Question annexe : Antoine, est-ce que l’histoire du conseil tu l’as eu tout seul ou cela faisait parti de la base que tu as utilisée pour bosser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:31

Ça faisait partie de la base que j'ai prit à partir de l'association de supporter que j'ai créé, j'ai enfin reçus la facture pour le Journal Officiel. :}
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:25

La facture ? Depuis quand faut payer pour passer au JO ??? Normalement c'est automatique 3/5 jours après la déclaration en préf'...

Bref, faites vos remarques sur mes remarques, j'ai relancé du boulot du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:18

1/ Bien
2/ Mieux que mon blabla
3/ oui obligatoire
6/ je le trouve useless aussi, mais je crois nécessaire, a vérifier
8/ pas de changements
5/ Composition et définitions des affilié, adhérents, collaborateurs...
M Honneur, pour conservé tout les anciens qui ne font plus vraiment partie des guildes, pas tout à fait là, toujours présent dans nos cœur : exemple : LA FONDATRICE
Ma, useless
Mb, On peut toujours garder, ça mange deux lignes
Membres actif, oui, les plus utiles.
Membres historique : les onze refondateurs (si on pouvais retrouver deux autres anciens ce serais cool).
Membre du Bureaux (qui sont des membres du CA)
Membre représentatif des sous-guildes (qui sont des membres du CA)
Membre du CA (qui sont des membres actifs)

Chacun une voix, utile à rappelle.
7/bien

Article 11 : Assemblée générale ordinaire

L'Assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association quelque soit le titre auxquels ils y sont affiliés.
L'Assemblée générale se réunit chaque année. Les membres sont convoqués par l'un des membres du bureau et informés de l’ordre du jour sept jours au moins avant la date fixée. Les membres du Bureau président l’assemblée; ils exposent la situation morale de l’association, rendent compte de sa gestion et soumettent le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Il est procédé au remplacement, par un vote à main levée, des membres du conseil. Ne devront être traitées lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.

L'ordre du jour étant définit la personne ayant convoqué l'assemblée au moins 3jours avant la tenue de celle-ci.

Article 12: Assemblée générale extraordinaire

A son initiative, ou sur la demande d'un dixième des membres de l‘association, le bureau convoque une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 10.

Article 13: Décision de l’assemblée générale

Les assemblées générales ordinaires et extraordinaires prennent leurs décisions à la majorité absolue des membres de l‘association. Le quorum, pour que des décisions puissent être prises, est fixé au 2/3 des membres à jour de leur cotisation. Dans le cas où le quorum n’est pas atteint, le conseil décide d’une nouvelle assemblée qui se réunira dans les 15 jours. Cette nouvelle assemblée se réunira sans obligation de quorum.
Si le quorum ne pouvait être atteint, la date peut être modifiée avant l'assemblée générale afin d'obtenir la satisfaction du plus grand nombre d'individus.
La date est fixé par vote des membres par voie postale ou internet et nécessite un vote favorable d'un huitième des membres de l'association.

9/ le CA, je sais pas si il est très utile
Si on se met à égrener et à créer une guilde dans chaque département d'ile de France toute, réunie dans les guildes de Carlion, ils pourraient représenter chacune des guildes.

10/ convoqué par 3 membres//ça évite les appelle à la con

4/4bis/Bien

14/ Ça évite de refaire une déclaration en préfecture pour ce détail.

15/ je suis pas sur que l'on puisse le faire.

16/ useless, mais on est pas à 10lignes prêt.





Dernière édition par Jean le Ven 25 Juin - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:22

En réponse à guerrier fanatique ecervelé

La préfecture (ou sous-préfecture) se charge de transmettre la demande de publication d’un extrait de la déclaration à la Direction des Journaux Officiels (DJO).

Coût forfaitaire de la publication au J.O.A.F.E. de la déclaration de création de l'association : 44 € .

et la lettre d'origine
http://www.planete-eolienne.fr/documents/statuts.pdf
dont on a finalement bien pompé l’intégralité.


Dernière édition par Jean le Jeu 1 Juil - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:55

Vérifie, mais normalement ils t'arnaquent. Sinon, vu que j'ignore si on a raqué, je vérifierais si on est au JO, nous...

Aussi, quel sera le nom de l'asso au final (les Guildes de Carlion - quelque chose ?) ? Si vous reprenez le nom des Guildes, faudra qu'on "officialise" le ratachement un de ces jours.

Je commenterais tes commentaires plus tard (je vais devoir filer là...).
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:12

Ah je parlais de mon assos de supporter,
Mais pour mes guildes de carlion, je pensait à
la courte guilde de l'ours, comme ça pour le fun.

Mais le nom officiel c'est les guildes de carlion,
je ne fait que monter une antenne, et encore même pas définis ainsi, c'est au nom des guildes propres que je demande la salle, et en cours d'année je fait passée le nom précis de la guilde local, et on ne se déclarera l'autonomie relative que plus tard, une fois les membres réellement présent. Car je ne sais pas combien de temps dureras cette section, si lorsque je quitte le village personne ne la reprend, elle disparaitra, ou me suivra, donc inutile de s’emballer tant que je n'ai pas de membres plus jeunes que moi, ou au contraire plus anciens qui pourrons garantir une certaine stabilités.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:16

On est tous membres d'honneurs, et le fait de payer qu'une fois est bien.

Si tu veux, tu utilises le terme de membre bienfaiteurs si tu as certaines choses à restreindre à ceux qui paye, mais laisse nous le choix de pas payé. Je trouve l'obligation du renouvellement plus contraignant qu'autre chose et ça ne me plait pas. De toute manière il n'est pas dit que je perdrais mon statut de membre si je paye pas (et toc)
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:40

lol... Si, c'est dit :p. Ou plutôt c'est écrit. C'est un motif potentiel perte du statut de membre, sous décision du conseil d'administration. Maintenant comme on peut faire plusieurs types de "membership", ça peut faire parti des définitions. M'enfin, son antenne est son antenne... Mais quand un truc marche, les gens se foutent de raquer 10€/an... à MON sens. Je peux me tromper.

Par contre, il faut deux choses :

- 1°) les gens ne payent pour devenir membre que si la structure tourne déjà (ie, ils savent que ça va marcher, ils ont l'assurance de pouvoir avoir ce pour quoi ils ont payé) ;
- 2°) on est pas obligé d'être membre pour jouer ; c'était le concept de parties d'initiations ; après, si on veut jouer régulièrement c'est autre chose ; un peu comme pour l'inscription en sport de combat, comme on disait, Vindoq : parfois, on n'a pas besoin de payer pour tester au début, et ça me semble bien normal.

Par contre, "LA" Guilde de l'Ours, c'est bien... Je veux dire, si on a DES antennes, vu qu'on est LES guildeS de Carlion, on est le regroupement de plusieurs Guildes. A savoir donc, Guilde = Antenne. Ca peut-être sympa.

M'enfin, calmons nous. L'antenne du Pin n'est pas ouverte, il n'est pas encore dit qu'on réussise un développement de ouf sur Paris même, il n'est pas dit qu'on ouvre d'autre "Guildes", et il n'est pas dit qu'on se développe (en tout cas pas de façon très large) au niveau international ou intergalactique. Ou même interplanaire. :p




Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:43

bref avant de parler du développement de l'association sur d'autre monde,

vindoq parle de faire payer ou non les membres.
Je pense qu'il s'agit d'un moment important mine de rien.
c'est le moment ou le membre se définit comme tel, et non plus en sympathisant.
On peut créer le rôle de sympathisant, cela ne me gène pas, pour celui qui vient de temps en temps.
mais ce type de membre n'a pas à avoir un droit de vote entre autre .king

Si on considère que c'est l'assos qui organise les parties,
et qu' un joueur joue normalement 5 partie
si il boit 1L par partie de boisson quelconque payée par l'assos.
en prenant le prix du suny delite à 2E/1L il s'est renboursé sa cotisation de 10E au départ. (interdiction de bouffé pour les sympathisant Twisted Evil )


Ça c'était pour le détail, mais sinon, ce qui pousse les gens à se sentir membre c'est le moment oú ils donnent leurs nom, et leur billet, sinon ils sont juste venus 2/3 fois.

Donc nous aurions comme type de membres :

Membres honoraire : sans cotisation, faisant partie de l'histoire, mais plus vraiment là.
( ex LA FONDATRICE) X

Membres historique : les refondateurs ( Membre actif/ honoraire/sympathisant). 10/9

Membres actif, cotissant à 10E. 4

Sympathisant, Gratuit.

Maitres des Guildes ( Bureau) 4 (qui sont des membres actifs)


Maitre de Guilde N*ln( Membres actif + Sympatisant/2)
/* les sympathisant compte pour moitié et l'importance des guildes est reconnus tout en ne laissant que peut d'avantage, et surtout éviter les conseils à 40 représentant
2 représentant = 7membres
3R = 20
4R = 54
5R = 148, 6R = 400 on pourra faire la fête à chaque fois
*/

Membre du CA
Maitres de Guilde + Bureaux + Membres historique (qui sont des membres actifs)

Article 11 : Assemblée générale ordinaire

L'Assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association quelque soit le titre auxquels ils y sont affiliés.
L'Assemblée générale se réunit après demande du conseil d'administration, au moins une fois tout les deux ans.
Les membres actifs sont convoqués par l'un des membres du bureau et informés de l’ordre du jour sept jours au moins avant la date fixée.

Les votes se font à main levée en prenant en compte les membres actifs présent .

L'ordre du jour étant définit la personne ayant convoqué l'assemblée au moins 3 jours avant la tenue de celle-ci, Les membres actifs seront prévenus de l'ordre du jours par tout moyen convenant au conseil d'administration.

Article 11bis : Assemblée du Conseil d'administration

L'assemblée du Conseil d'administration comprend tous les membres du conseil d'administration.
L’assemblée du Conseil d'administration se réunit chaque année.
Les membres du Conseil d'administration sont convoqués par l'un des membres du bureau sept jours au moins avant la date fixée.

Les membres du Bureau président l’assemblée; ils exposent la situation morale de l’association, rendent compte de sa gestion et soumettent le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Les votes se font à main levée en prenant en compte les membres du Conseil d'administration présent .

L'ordre du jour étant définit, la personne ayant convoqué l'assemblée au moins 3 jours avant la tenue de celle-ci, Les membres du Conseil d'administration seront prévenus de l'ordre du jours par tout moyen convenant au bureau.


Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:02

Petit point rapide : pour la cotisation je suis archi-pour, car c'est un peu notre base niveau ressources financière, et parce que ca montre la différence entre le membre qui vient de temps en temps parce que c'est sympa mais qui ne veut pas s'impliquer et ceux qui veulent pouvoir dire "je suis membre de l'association".

Une nuance symbolique, mais importante à mon gout.

Sinon j'aime pas trop le statut des "refondateurs", on a l'impression qu'on est "spécial" ou quelque chose du genre et je suis pas trop fan. Les membres historique comprennent la fondatrice par exemple, mais nous en tant que tel on sera bah... membres... Imaginons les 1eres personnes qui seraient interessés pour venir dans l'assoc' : "tiens toi t'es membre, nous on est tous membres historique"... ca fait vraiment ségrégation lol... (bon j'exagere un peu mais quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:45

Le soucis, c'est les pse comme vindoq qui ne veulent pas de cotisation, mais que l'on va priver de droit de vote pour autant.

Et ca permettait de donner un ajout à la guilde mère pour quelques année, même si cela n'est pas vraiment nécessaire.

Donc, ok pour supprimer cette caste, et le CA est donc constitué de 4 pse si je continue à faire partis du bureau, ie le bureau.
C'est eux seul qui décide, et rende compte de leurs décisions aux guildes, une fois élus par les membres.

ah et je n'ai pas parlé des réglementations intra guilde, car dans ce cas comment considérer la guilde mère, une guilde à part ou sans autre formalité que la mienne, on peut garder cela dans les règlements de l'assos.


Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:39

Vindoq a toujours fait son relou, mais payer 10€ par an alors qu'il a le salaire d'un ingénieur (oui il travaille enfin après 8 mois de branlette) le tuera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte éventuelle des statuts de l’association Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte éventuelle des statuts de l’association
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medicine Growers Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: COMMUNICATION : Général :: L'AG du crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser