Les Guildes de Carlion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes de Carlion

Forum de l'association de jeu de role de l'ECE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Refonte éventuelle des statuts de l’association

Aller en bas 
+4
Jean
Morgoth
Matra
vindoq
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rod
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : entrain de se faire sucer par ta maman
Date d'inscription : 30/06/2010

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:18

Cela dit je suis aussi d'accord avec le fait que personne refuse de payer à condition d'avoir un minimum de service derrière or, je me trompe peut être mais actuellement le seul service que tu peux proposer c'est de raquer 10 € ....

A voir en tout cas l'idée d'avoir DES Guildes est assurément tentant

reste plus qu a étudier tout les tenants et aboutissants study
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:16

nan, l'idée c'est de pouvoir investir dans un peu de matériel, un lien entre membres,
une salle sur paris pas encore j'avoue, quoique la mise en relation permet de trouver un appart assez régulièrement.
Il est vrai que ensuite la différence entre membre réel et sympathisant se fera juste sur le droit de vote, on est pas en état de refuser du monde, mais c'est un peu la seule façon de définir un membre, l'euro symbolique au minimum.

Et comme le dit un morgoth, c'est pas des ingénieurs qui vont pleurer sur une économie de 10 baguette de pain frais, ou moins d'un pack de boisson pour un an, dans l'association.
10E c'est ce qui permet d'amasser un petit pécule, pour un jour se lancé dans un peu de pub, un petit achat, voir un jours participation à la location d'un local.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Dieu
Dieu
Morgoth


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Devant mon pc ou dans mon lit
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:44

Combien d'entre vous ont joué a WoW (voire encore... OMG) et raqué 13€ par mois ! N'importe quelle association a une cotisation, pas bien méchante, juste un petit quelque. C'est pas grand chose mais à l'échelle de quelques dizaines de personnes ca peut vraiment aider pour organiser des choses. Encore une fois 10€ quoi... personne est éboueur ici que je sache... Par contre si je me trompe il sera exempt... pour le reste, aller pas au restau 1 fois par an et acheter vous un sandwich et vous aurez vos 10€... (ou arretez WoW et vous ferez des économies =p)
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:25

1°) Réponses aux notes d'Antoine

Arrow Je pense qu'on peut fusionner membres honoraires et membres historiques... Quant à sympathisan... vu que ça ne change rien, il n'y a pas de besoin selon moi de le "définir" dans les statuts. C'est juste un mec qui traine (et essaie ?) comme ça...

Arrow J'ai pas compris le coup du "Maitre de Guilde", j'avoue....

Arrow Pour les membres du CA... Je ne sais pas torp. Pour moi, là-dessus il faut un grand débat à part, collectif, où tout le monde participe

Arrow Afin de recentrer le débat déjà sur le principes, je propose qu'on retire les nombres de l'équatio^^... Genre "doit donner ça "3 jours minimum avant", disons "X jours avant"... En gros, les remarques de fin de poste de Jean je les ai laissées tomber pour être clair.

2°) Radinage et religions pécunières

Nan mais franchement, pour la cotiz, 10€/an, c'est quoi cette histoire ? Franchement, si on s'arrête à ça...

Je tiens enfin à dire que les éboueurs ne touchent pas le smic (tout dépend en fait de sa boite ; il touche le smic + des indemnités liées aux conditions de travail) et que... bah même avec le smic, quand même 10€... c'est pas grand chose. lol. Et puis en tant qu'ETUDIANTS ça ne nous a pas posé problème (on les a tous raqués au moins une fois que je sache les 10€).

3°) Gestion des ressources

D'accord aussi avec Rod' : il ne fait pas claquer notre tune n'importe comment non plus, mais si l'asso a des ressources c'est pour les dépenser (intelligemment) ; l'achat de dés/bouquins c'est un premier point.

Maintenant je pense qu'on a déjà pas mal de trucs de bases (à vérifier pour les dés, on n'a pas de tous les types) et donc ce serait bien de trouver des dépenses utiles qui puissent dynamiser l'asso (ça peut-être le financement de certains projets, équipement de murder/GN, de la nourriture pour des events, etc...) ; maintenant c'est plus lié aux projets qu'on veut mener selon moi, et pas aux statuts.

La location d'un local effectivement serait une dépense idéale... si c'était faisable. Actuellement, disons que les revenus de l'asso tourneraient autour de 100€/an... Trouver un local pour ce prix, c'est certainement plus difficile que d'en trouver un gratuit (et puis il suffit d'enlever une riche petite dame, et de squatter son appart' de 200m² à sa place ; on dit qu'on est ses petits neveux et qu'on assure la gestion du patrimoine depuis qu'elle est partie en maison de retraite^^. Ah bon ? C'est illégal ?

4°) Etre "membres historiques"

Je suis un peu d'accord avec Morgoth pour les membres historiques... Disons que c'est fusionné avec les membres honoraires... On le serait quand on le sera... Ou bien c'est ceux qui sont passé à un poste, au bureau, ou bien après X années, ou bien sur décision du CA ou de l'AG ("le membre d'or de l'année est : Frank Einstein !!! Avancez-vous s'il vous plait !")...

Cependant, pour défendre (enfin... pour expliquer son point de vue, si je l'ai compris^^) "Jean", je pense (ou en tout cas en lisant, je pensais) que l'idée (d'expérience, d'après des montages de ce genre fait il fut un temps...^^) c'est de nous rendrer "statutairement supèrieurs" (on est le CA) pour que l'asso soit libre... d'aller dans la direction qu'on veut lui faire prendre. En gros, qu'il n'y ait pas 200 membres qui viennent et a transforme en 2 semaines en club de golfe sous-marin (surtout que sur Paris, c'est franchement crade !). Maitenant... je pense que réalistiquement ça n'arrivera pas, en tout cas pas tout de suite... Et puis, même si on a l'impression pour l'instant que c'est "notre asso à nous" il faut laisser nos bébés voler de leurs propres elles. A nous d' "intégrer" les futurs membres pour leur "transmettre les valeurs du rôlisme" (ohlà, je sors les grands mots quand même Very Happy ) pour que l'asso perdurent dans la bonne voie... Et puis à tous de participer aux débats !





Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:46

Pour maitre de guilde, c' est la façon de donner une responsabilité aux personnes s' occupant des guildes locales, car mine de rien, on risque d' être aussi nombreux voir plus dans ma petite succursale que dans l assos mère.

Mais pour la reformation des statuts au clair je cherche déjà les obligation d' une antenne.
je pense que j'irais à la préfecture demandé un rdv pour vérifiez ce qu'il faut pour se légaliser.

Revenir en haut Aller en bas
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:58

Je croyais que tu voulais pas te déclarer "comme une antenne" ?

Bon, en tout cas si "la maison mère" peut faire quoi que ce soit pour vous les gars... On a des stocks de sandwitchs ou dragon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:00

Il faut, car le maire veut un bureau pour discuté et octroyer la salle.

et il faut que cela soit fait pour septembre.

Et j'ai envoyer un mail au service assos de la préfecture qui est resté sans réponse encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:30

Je souhaite donc déclaré l'ouverture d'une section de l'association sur la seine et marne, domicilié à le pin, chez moi, ayant pour nom : La guilde de L'ours, et pour dirigeant moi-même.

De nouveaux statuts issue des discutions tenus ici seront livré à l'approbation de tous ici-même avant dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gimiz
Paysan
Paysan
Gimiz


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/07/2010

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:33

P'tain, il fonde son clan autonome !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:40

Ca fait des mois, que je parle de cela.
J'ai déjà une petite demie douzaine de membre fidèle.

Des que l'on est plus du double de la guilde principale, on affute les épées, et on récupère le trésor de guerre, ainsi que le titre de guilde principale.

Qui relèvera le défit de créer une guilde supérieur à la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:25

Status des guildes de Carlions 2010





Statuts de l’association « Les Guildes de Carlion », déclarée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 des associations à but non lucratif, adoptés par l’assemblée générale du ?? ?? ????.

Article 1er : Définition

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901, ayant pour titre « Les Guildes de Carlion Club de jeu de rôle » , et ayant pour sigle un dragon d’argent stylisé sur un écu rouge, le tout surmonté du texte « les Guildes de » et suivit en bas en plus grand du texte « Carlion ».

(On inclura ici le logo de l’association)




Article 2: But

Cette association a pour but de promouvoir le jeu de rôle et diverses activités en relations avec le jeu de rôle, de mettre en relation les joueurs de ces diverses activités et de leur apporter un soutient organisationnel et logistique à l’établissement de leurs parties.





Article 3: Siège social

Le siège social est fixé au domicile du président de l’association, le changement d’adresse de l’association devras être ratifié par le conseil d’administration sous 3mois.

Il pourra être modifié par simple décision du conseil d’administration .





Article 4: Durée de l’association

Illimité.





Article 5: Ressources

Les ressources de l’association se décomposent comme suit :

- les cotisations annuelles
- les subventions diverses
- les dons
- la vente de produits.





Article 6: Composition et définition des membres

L’association se compose de:

- Membres d’honneurs: Personnes qui ont rendu des services à l’association. Ils sont dispensés de cotisation sur décision du conseil

- Membres bienfaiteurs: Les personnes qui versent une cotisation exceptionnelle, fixée chaque année par le conseil d’administration .

- Membres actifs: Les personnes à jour de leur cotisation annuelle. Seuls ces membres peuvent se porter candidats au conseil d’administration à la condition d'une ancienneté de deux ans.

Ces membres sont tous convoqués aux assemblées générales annuelles.
Tout les membres à jours de leurs cotisations disposent chacun d’une voix aux scrutins qui y ont lieu.





Article 7: Radiation

La qualité de membre se perd par:

- La démission
- Le décès
- La radiation, prononcée par le bureau , pour non paiement de la cotisation ou pour un motif grave notifié au membre qui en fait l’objet.
- La non-présence à aucune des activités organisé par ou avec la participation de l’association ou de ses sections, validé par le Conseil d’administration.





Article 8 : Assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association quelque soit le titre auxquels ils y sont affiliés.
L'assemblée générale se réunit chaque année. Les membres sont convoqués par l'un des membres du bureau et informés de l’ordre du jour sept jours au moins avant la date fixée. Les membres du Bureau président l’assemblée; ils exposent la situation morale de l’association, rendent compte de sa gestion et soumettent le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé au remplacement, par un vote à main levée, des membres du conseil. Ne devront être traitées lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.
L'ordre du jour étant définit la personne ayant convoqué l'assemblée au moins 3jours avant la tenue de celle-ci.





Article 9: Assemblée générale extraordinaire

A son initiative, ou sur la demande d'un dixième des membres de l‘association, le bureau convoque une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 10.





Article 10: Décision de l’assemblée générale

Les assemblées générales ordinaires et extraordinaires prennent leurs décisions à la majorité absolue des membres votant et présent. Le quorum, pour que des décisions puissent être prises, est fixé au 1/3 des membres à jour de leur cotisation. Dans le cas où le quorum n’est pas atteint, le conseil décide d’une nouvelle assemblée qui se réunira dans les 15 jours. Cette nouvelle assemblée se réunira sans obligation de quorum.
Si le quorum ne pouvait être atteint, la date peut être modifiée avant l'assemblée générale afin d'obtenir la satisfaction du plus grand nombre d'individus.
La date est fixé par vote des membres par voie postale ou internet et nécessite un vote favorable d'un quart des membres de l'association.





Article 11: Conseil d’administration

L’association est administrée par un conseil d’administration pouvant comporter jusqu’à 11 membres actifs élus pour deux années par l’assemblée générale. Nul ne peut faire partie du conseil d’administration s’il n’est pas membre depuis au moins deux ans. Les membres sont rééligibles. Le conseil choisit parmi ses membres des personnes mandatés pour des tâches précises qui lui rendent compte. Le mandaté peut être révoqué par le conseil d’administration.
Le conseil désigne également les membres du bureau (cf. article 4).

Le bureau ainsi que les responsables de section font partie du Conseil d’administration de fait.
La présence d’un membre dans le conseil d’administration à plusieurs titre de lui donne droit qu’à une et une seule voie pour les votes.





Article 12: Réunion du conseil d’administration

Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par an, et chaque fois qu’il est convoqué sur demande du Bureau. La présence du tiers au moins des membres du conseil d’administration est nécessaire pour la validité des délibérations. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix.





Article 13: Le bureau

Le bureau est composé de quatres membres :

- du président
- du vice-président
- du trésorier
- du secrétaire

Ces membres sont désignés par et parmi les membres du conseil d’administration. Leur désignation se fait annuellement.

Ils sont désignés par et parmi les membres du conseil d’administration.



Article 13 bis : Rôles des membres du bureau :

Le président est le représentant de l’association auprès. Il est chargé de superviser le travail du bureau, préside aux réunions de celui-ci, aux réunions du conseil d’administration et aux assemblées générales. Il délègue les tâches relatives aux activités de l’association.

Le vice-président assiste le président dans son rôle. Il remplace le président aux réunions et assemblées ou celui-ci est absent.

Le trésorier est chargé du maintient des comptes de l’association. Il représente l’association auprès de ses interlocuteurs financiers. Il tient également à jour la liste des biens de l’association.

Le secrétaire est chargé d’établir l’ordre du jour et le contre-rendu des réunions et des assemblées. Il tient à jour un registre spécial dans lequel sont consignés les changements et modifications dans l’administration et les statuts de l’association, conformément à l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.





Article 14: Règlement intérieur

Le conseil d’administration peut établir un règlement intérieur. Il n’est applicable qu’à partir de sa ratification par l’assemblée générale.

Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts.






Article 15: section

Les responsables de sections bénéficie d’une place au Conseil d’administration.
Les responsables de sections sont élus par les membres de la sections dont ils sont responsable.
Les sections sont dessiné à titre départementale.
Les sections peuvent établir leurs propres règlement intérieur tant que celui-ci ne contredit pas le règlement de l’association.
Les sections peuvent fixer eux-même leurs cotisations.





Article 16: Dispositifs de dissolution

La dissolution de l’association ne peut se faire que si elle est prononcée en justice ou décidée en l’assemblée générale avec l’accord unanime des membres du conseil d’administration. En cas de dissolution, les biens de l’association sont répartis entre ses membres selon des règles à définir en assemblée générale.





Article 17 : Modification ultérieure des statuts

Le conseil d’administration peut procéder à la modification des présents statuts. Les modifications statutaires ne sont effectives qu’après ratification par l’assemblée générale. Au terme de l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association, les nouveaux statuts doivent faire l’objet d’une déclaration auprès de la préfecture du département ou de la sous-préfecture de l’arrondissement où l’association a son siège social dans un délais de trois mois.





Fait à le ???????
 
Noms et signatures : (chaque membre actuel des Guildes en AG)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:04






Statuts des guildes de Carlion 2010






Statuts de l’association « Les Guildes de Carlion », déclarée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 des associations à but non lucratif, adoptés par l’assemblée générale du 29 juillet 2010

Article 1er : Définition

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901, ayant pour titre « Les Guildes de Carlion Club de jeu de rôle », et ayant pour sigle un dragon d’argent stylisé sur un écu rouge, le tout surmonté du texte « les Guildes de » et suivit en bas en plus grand du texte « Carlion ».

LOGO




Article 2: But

Cette association a pour but de promouvoir le jeu de rôle et le jeu de plateaux et diverses activités en relations avec le jeu de rôle et le jeu de plateaux, de mettre en relation les joueurs de ces diverses activités et de leur apporter un soutient organisationnel et logistique à l’établissement de leurs parties.





Article 3: Siège social

Le siège social est fixé au domicile du président de l’association, le changement d’adresse de l’association devra être ratifié par le conseil d’administration sous 3 mois.

Il pourra être modifié par simple décision du conseil d’administration.





Article 4: Durée de l’association

Illimité.




Article 5: Ressources

Les ressources de l’association se décomposent comme suit :

- les cotisations annuelles
- les subventions diverses
- les dons
- la vente de produits.





Article 6: Composition et définition des membres

L’association se compose de:

- Membres d’honneurs: Personnes qui ont rendu des services à l’association. Ils sont dispensés de cotisation sur décision du conseil.

- Membres bienfaiteurs: Les personnes qui versent une cotisation exceptionnelle, fixée chaque année par le conseil d’administration.

- Membres actifs: Les personnes à jour de leur cotisation annuelle. Seuls ces membres peuvent se porter candidats au conseil d’administration à la condition d'une ancienneté de deux ans.

Ces membres sont tous convoqués aux assemblées générales annuelles.
Tous les membres à jours de leurs cotisations disposent chacun d’une voix aux scrutins qui y ont lieu.



Article 7: Radiation

La qualité de membre se perd par:

- La démission
- Le décès
- La radiation, prononcée par le bureau, pour non paiement de la cotisation ou pour un motif grave notifié au membre qui en fait l’objet.
- La non-présence à aucune des activités organisé par ou avec la participation de l’association ou de ses sections, validé par le Conseil d’administration.


Article 8 : Assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association quelque soit le titre auxquels ils y sont affiliés.
L'assemblée générale se réunit chaque année. Les membres sont convoqués par l'un des membres du bureau et informés de l’ordre du jour sept jours au moins avant la date fixée. Les membres du Bureau président l’assemblée; ils exposent la situation morale de l’association, rendent compte de sa gestion et soumettent le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé au remplacement, par un vote à main levée, des membres du conseil. Ne devront être traitées lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.
L'ordre du jour étant définit la personne ayant convoqué l'assemblée au moins 3 jours avant la tenue de celle-ci.





Article 9: Assemblée générale extraordinaire

A son initiative, ou sur la demande d'un dixième des membres de l‘association, le bureau convoque une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 10.





Article 10: Décision de l’assemblée générale

Les assemblées générales ordinaires et extraordinaires prennent leurs décisions à la majorité absolue des membres votant et présent. Le quorum, pour que des décisions puissent être prises, est fixé au 1/3 des membres à jour de leur cotisation. Dans le cas où le quorum n’est pas atteint, le conseil décide d’une nouvelle assemblée qui se réunira dans les 15 jours. Cette nouvelle assemblée se réunira sans obligation de quorum.
Si le quorum ne pouvait être atteint, la date peut être modifiée avant l'assemblée générale afin d'obtenir la satisfaction du plus grand nombre d'individus.
La date est fixée par vote des membres par voie postale ou internet et nécessite un vote favorable d'un quart des membres de l'association.


Article 11: Conseil d’administration

L’association est administrée par un conseil d’administration pouvant comporter jusqu’à 11 membres actifs élus pour deux années par l’assemblée générale. Nul ne peut faire partie du conseil d’administration s’il n’est pas membre depuis au moins deux ans. Les membres sont rééligibles. Le conseil choisit parmi ses membres des personnes mandatés pour des tâches précises qui lui rendent compte. Le mandaté peut être révoqué par le conseil d’administration.
Le conseil désigne également les membres du bureau.

Le bureau ainsi que les responsables de section font partie du Conseil d’administration de fait.
La présence d’un membre dans le conseil d’administration à plusieurs titres de lui donne droit qu’à une et une seule voie pour les votes.





Article 12: Réunion du conseil d’administration

Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par an, et chaque fois qu’il est convoqué sur demande du Bureau. La présence du tiers au moins des membres du conseil d’administration est nécessaire pour la validité des délibérations. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix.





Article 13: Le bureau

Le bureau est composé de quatre membres :

- du président
- du vice-président
- du trésorier
- du secrétaire

Ces membres sont désignés par et parmi les membres du conseil d’administration. Leur désignation se fait annuellement.

Ils sont désignés par et parmi les membres du conseil d’administration.


Article 13 bis : Rôles des membres du bureau :

Le président est le représentant de l’association auprès. Il est chargé de superviser le travail du bureau, préside aux réunions de celui-ci, aux réunions du conseil d’administration et aux assemblées générales. Il délègue les tâches relatives aux activités de l’association.

Le vice-président assiste le président dans son rôle. Il remplace le président aux réunions et assemblées ou celui-ci est absent.

Le trésorier est chargé du maintient des comptes de l’association. Il représente l’association auprès de ses interlocuteurs financiers. Il tient également à jour la liste des biens de l’association.

Le secrétaire est chargé d’établir l’ordre du jour et le contre-rendu des réunions et des assemblées. Il tient à jour un registre spécial dans lequel sont consignés les changements et modifications dans l’administration et les statuts de l’association, conformément à l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.





Article 14: Règlement intérieur

Le conseil d’administration peut établir un règlement intérieur. Il n’est applicable qu’à partir de sa ratification par l’assemblée générale.

Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts.






Article 15: section

Les responsables de sections bénéficie d’une place au Conseil d’administration.
Les responsables de sections sont élus par les membres de la section dont ils sont responsables.
Les sections sont dessinées à titre départementale.
Les sections peuvent établir leurs propres règlements intérieurs tant que celui-ci ne contredit pas le règlement de l’association.
Les sections peuvent fixer eux-mêmes leurs cotisations.



Article 16: Dispositifs de dissolution

La dissolution de l’association ne peut se faire que si elle est prononcée en justice ou décidée en l’assemblée générale avec l’accord unanime des membres du conseil d’administration. En cas de dissolution, les biens de l’association sont répartis entre ses membres selon des règles à définir en assemblée générale.





Article 17 : Modification ultérieure des statuts

Le conseil d’administration peut procéder à la modification des présents statuts. Les modifications statutaires ne sont effectives qu’après ratification par l’assemblée générale. Au terme de l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association, les nouveaux statuts doivent faire l’objet d’une déclaration auprès de la préfecture du département ou de la sous-préfecture de l’arrondissement où l’association a son siège social dans un délai de trois mois.








Fait le 29 juillet 2010 à Paris
 



Noms et signatures :


Le Président Le Trésorier :

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:03

Topic à clore ?

ou c'est a rechangé encore après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:12

J'attend la réponse du guerrier fanatique ecervelé , donc à clore dimanche soir, là j'ai juste fait un changement orthographique.
Et tu n'aurais pas le logo des guildes que je puisse reprendre pour imprimer les statuts?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:27

hum... http://assos.ece.fr/guildes-carlion/images/4/4e/GuildesCarlion.jpg
en petit

sinon je te l'envoie par mail, il doit surement être passé par ma messagerie
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Palouf
T'es Useless s'tout arrête de raler !
Palouf


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : 3 place Lord British, Britain, Royaume de Britannia, Ultima
Date d'inscription : 05/10/2007

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:06

Réponse de ma part ce soir Exclamation Exclamation Exclamation (ENFIN)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:10

On l'aura si peut attendus, dire que l'on attend la réponse d'un guerrier fanatique ecervelé pour décidé de l'avenir des guildes.
Mais ou est on tombé?

Enfin il est fanatique c'est déjà pas si mal.

Réponse de ma part ce soir Exclamation Exclamation Exclamation (ENFIN)

Je me dit que j'ai bien fait de laisser 15jours pour réclamation lorsque j' ai renvoyer mon premier mail.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Vice-prèz
Vice-prèz
vindoq


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : ECE, sisi, il y a de la place !
Date d'inscription : 22/09/2006

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:46

c'était pas hier, ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vindoq.free.fr
Jean
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:55

Et en plus il coupe son téléphone le méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte éventuelle des statuts de l’association   Refonte éventuelle des statuts de l’association - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte éventuelle des statuts de l’association
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Medicine Growers Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes de Carlion :: COMMUNICATION : Général :: L'AG du crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser